La nouvelle chanson de Tom Odell m’a fait sourire et pleurer en même temps

Tom Odell est de retour dans tes oreilles avec un nouveau titre : « If you wanna love somebody ». Piano, amour et no fucks given.

La nouvelle chanson de Tom Odell m’a fait sourire et pleurer en même temps

Tom Odell est l’un de mes coups de foudre musicaux. J’ai aimé sa musique dès la première écoute, j’en suis tombée passionnément amoureuse, j’ai traversé la Manche et bravé ma claustrophobie sous la mer pour le voir en concert.

J’ai écouté Wrong Crowd tant de fois que mon player YouTube s’est lassé avant moi.

Alors forcément, quand cette photo est apparue dans mon feed Instagram, je n’ai pas hésité une demi-seconde avant de m’inscrire à la newsletter de Tom Odell.

I have a newsletter. You can sign up here: smarturl.it/TomOdellEmail

A post shared by Tom Odell (@tompeterodell) on

Oui, je veux être tenue au courant de tes nouveautés, cher Tom.

If You Wanna Love Somebody, le nouveau single de Tom Odell

C’est vendredi normalement que les artistes dévoilent leurs nouveautés musicales, mais faut croire que l’heure anglaise avance un peu. 22h39, un email atterrit dans ma boîte.

Si tu veux aimer quelqu’un, je suis ton homme, me glisses-tu dans ce mail, cher Tom Odell. Mais je suis déjà amoureuse, le savais-tu ? De ces mélodies que tu libères de ton piano, comme ce nouveau cadeau qui m’a collé un sourire et tiré des larmes en même temps.

If You Wanna Love Somebody a tout ce que j’aime dans tes compositions : quelques notes fragiles au début, comme une invitation, que tu appelles du bout des doigts.

Exit le petit blond timide qui m’avait apparu si tendre et fragile sur la scène du Trabendo, en 2013. Tom Odell n’a rien perdu de sa fragilité, elle ne l’empêche pas de dégager la force et l’énergie d’une véritable rockstar, assise au clavier.

Encore une composition originale qu’il me tarde de voir et d’écouter en live ! En espérant que cette sortie-surprise annonce l’arrivée prochaine d’un nouvel album… ? Je croise les doigts !

Ce single est la meilleure nouvelle du moment pour moi, juste après la sortie de l’album des L.E.J — mon autre amour musical forever and ever — quoi, j’ai plusieurs amours musicales, nous ne sommes pas en relation exclusive, ces chansons et moi !

Clique sur l’image pour écouter ou te procurer ce titre

Plus de Tom Odell ? Pas de problèmes !

Un des meilleurs moments de ma carrière chez madmoiZelle restera sans doute ces 20 minutes passées face à face avec Tom Odell, à discuter de sa musique, de ses inspirations, de son rapport au genre, de ses reprises de chansons écrites et composées par et pour des femmes.

À lire aussi : Ces « mauvaises fréquentations » qui m’ont fait sortir de ma zone de confort

 

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!