Tom Odell t’emmène en balade sur Jubilee Road, son nouvel album !

Jubilee Road, le nouvel album de Tom Odell, est disponible en intégralité ! Découvre ses nouvelles compositions !

Tom Odell t’emmène en balade sur Jubilee Road, son nouvel album !

Mise à jour du 27 octobre 2018 — Et voilà, Jubilee Road vient de tomber dans les bacs : le nouvel album de Tom Odell est disponible, et il est en train de répandre une chaleureuse ambiance de samedi matin d’automne dans mon salon.

Je te laisse partager ce moment de douceur mêlée d’un peu d’aigreur et d’une pointe de nostalgie : dans Jubilee Road, Tom Odell se fond dans un quotidien ordinaire, d’où il fait émerger l’exceptionnel.

Mais je ne vais pas essayer de mettre ici mes propres mots, lorsque les siens, sublimés par ses notes, racontent bien mieux ces histoires.

Coucou, tu veux voir mon chatbot ?

Bienvenue sur madmoiZelle ! Si tu veux recevoir chaque jour les meilleures publications, viens t’inscrire à notre soyeux chatbot sur Facebook ! Si ça te saoule, réponds-lui « stop », tu verras, il est super bien dressé. (Mais parle-lui bien stp parce qu’on peut lire les messages).

Publié le 28 juillet 2018, mis à jour le 27 octobre 2018

Un vendredi caniculaire, et soudain dans ma boîte mail, un message de Tom Odell.

Bien sûr que tu peux partager ta nouvelle chanson avec moi, Tom. Tu peux me faire confiance, je vais pas le raconter à tout l’Internet. (lol). 

C’est sa newsletter bien sûr, je ne suis pas dans ses DM. Pourtant quand j’écoute sa musique, j’ai la sensation de partager avec lui un moment d’intimité puissant.

Une balade poétique sur Jubilee Road

Jubilee Road est à la fois terriblement banal, et étonnamment intense, profond. C’est le nom de son nouvel album, c’est aussi le nom d’une rue dans laquelle il a vécu, et composé de nouvelles chansons.

Le single Jubilee Road est la première chanson qu’il a écrite, un vendredi soir d’automne, « où la lune brillait fort, et la route était recouverte de feuilles dorés » écrit-il dans son email.

L’ambiance musicale convient néanmoins à toutes les saisons, et c’est ce qui me touche autant je pense. Elles me touchent, ces paroles d’une banalité réconfortante et familière : elles racontent des souvenirs qui me rappellent aux émotions authentiques des miens.

J’adore cette capacité qu’a Tom Odell de travailler les émotions brutes à travers la musique et la poésie, sans les dénaturer.

Jubilee Road, première piste du nouvel album

L’album Jubilee Road est d’ores et déjà disponible, tu peux te le procurer.

Tom Odell est en tournée ! Il n’y aura qu’une seule date française pour le moment, et ce sera Paris, au Bataclan, le 19 janvier !

Et voici la composition entière de l’album, qui comporte une collaboration avec Alice Merton !

  1. Jubilee Road
  2. If You Wanna Love Somebody
  3. Son of an Only Child
  4. You’re Going To Break My Heart Tonight
  5. China Dolls
  6. Queen of Diamonds
  7. Half as Good as You (feat. Alice Merton)
  8. Go Tell Her Now
  9. Don’t Belong In Hollywood
  10. Wedding Day
  11. If You Wanna Love Somebody (Single Version)

L’as-tu écouté ? Qu’en penses-tu ? Viens en discuter dans les commentaires !

À lire aussi : La nouvelle chanson de Tom Odell m’a fait sourire et pleurer en même temps

 

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
  • Lüllie
    Lüllie, Le 27 octobre 2018 à 20h46

    Je n'ai pas encore écouté mais je dis: Oui !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!