Tom Hiddleston remercie Joss Whedon, réalisateur d’Avengers

Quand Tom Hiddleston décide d'envoyer une lettre de remerciement, il fait les choses bien, et au final on obtient ce mail, envoyé à Joss Whedon, le réalisateur de Avengers.

Tom Hiddleston remercie Joss Whedon, réalisateur d’Avengers

Joss Whedon est un type bien. C’est le créateur de Buffy contre les Vampires, mais aussi d’Avengers et de sa suite, Avengers : Age of Ultron, prévu pour 2015. En fait, c’est un type tellement cool que sa biographie va sortir en août ; elle est tout simplement intitulée Joss Whedon: The Biography. 

Tom Hiddleston, lui aussi, est un type bien. L’interprète de Loki dans les films Avengers et Thor a su se constituer une fan-base assidue.

À lire aussi : Tom Hiddleston (Loki dans Thor) en interview !

Être ou ne pas être classe, telle est la question…

Or, quand un type bien rencontre un autre type bien, ça donne ce genre de moment très mignon reporté dans la biographie de Joss Wheldon  : un mail de remerciement que Tom Hiddleston lui a envoyé juste après avoir lu le script d’Avengers ! Et comme on est cool, on vous l’a traduit.

« Joss,

Je suis tellement excité que je peux à peine parler.

La première fois que j’ai lu le script, je m’en suis emparé comme Charlie Bucket arrachant le golden ticket de son emballage de chocolat Wonka. Je ne savais pas par où commencer. Comme n’importe quel acteur, j’ai cherché Loki dans chaque page, sautant, allant et venant dans le script, lisant des répliques au hasard, les paroles s’imprimaient d’elles-même en flash sans ordre particulier dans ma tête comme de gros titres de journaux : « réelle menace », « impose l’obéissance », « mécontent, rien n’est assez », « son sourire n’est rien d’autre qu’un bref aperçu de son crâne », « dieu chétif »…

… merci de m’avoir écrit mon Hans Gruber. Mais un Hans Gruber doté de super-pouvoir. Comme joué par James Mason… Sa vilenie est si théâtrale, et en même temps il a ces airs détachés et ironiques, en plus de la « réelle menace » qu’il incarne et de ses peines enfermées à double tour. C’est un grand homme, épique et majestueux, et poétique, et lyrique, et méchant, et riche, et badass, et peut-être le rôle le plus merveilleusement fun que j’aie eu en ligne de mire. C’est tellement enrichissant.

J’adore la façon dont, tout du long, tu continues à pousser Loki sur une sorte de piédestal de superbe et de magnificence pour ensuite, avec constance, le tirer vers le bas. Il se fait rabaisser, frapper, jeter au loin, repousser, hurler dessus, tombe sur le dos et, chaque fois, il se relève avec le sourire, toujours aussi vil, et ne perd pas une seconde son éloquence, son style, son esprit, il reste imbu de lui-même, et jamais tu ne lui retires ou nies sa vraie intelligence… Il aime faire des entrées remarquées, il a ce goût pour le spectacle, les grands discours. Je ne suis peut-être pas objectif, mais j’ai l’impression que tu m’as écrit le meilleur rôle !

…voilà, je voulais juste t’envoyer ce cri et cette accolade transatlantique, chose que les acteurs anglais n’ont probablement pas l’habitude de faire. C’est épique. »

On sent l’enthousiasme de l’acteur qui voit bien qu’il tient entre ses mains le rôle de sa vie, et c’est aussi touchant que la réponse qu’il recevra de la part du réalisateur :

« Tom, ton mail est un de ceux qu’on garde avec soi pour toujours. Merci beaucoup. C’est peut-être plus clair (et possiblement plus long) que le script. Je ne pourrais pas être plus touché par ta réaction, mais sache que je continue à travailler là-dessus… Encore une fois, merci beaucoup. Je suis si fier que ça te plaise. Des plaisirs déments nous attendent.

Meilleures (y compris cette inhabituelle accolade) pensées, Joss. »

Avec une telle ambiance, peut-on s’étonner du succès des films Avengers ? Je ne crois pas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louarn
    Louarn, Le 5 août 2014 à 15h09

    Bon on est tous d'accord : Tom est l'homme PARFAIT !!! :worthy:<3:culotte:

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)