Tom Hardy répond parfaitement à une question sexiste 

L'acteur Tom Hardy a su répondre d'une manière brève mais efficace à la question sexiste d'un journaliste lors d'une conférence de presse.

Le film Mad Max Fury Road est l’un des plus grand succès cinématographiques de ces dernières semaines. Le film d’action a été la surprise du 68e festival de Cannes et a été qualifié, à de nombreuses reprises, de « film féministe » grâce son casting regroupant plusieurs actrices jouant des rôles de femmes fortes et charismatiques.

À lire aussi : Tutotal spécial palmarès du Festival de Cannes 2015

Lors d’une récente conférence de presse, l’acteur Tom Hardy, qui joue le rôle principal du film, a très bien su répondre à une question de Peter Howell, journaliste du Toronto Star, qui s’interrogeait sur la place prépondérante des femmes dans le film :

« Quand vous lisiez le scénario, avez vous pensé, à un moment : « Pourquoi il y a toutes ces femmes ? Je pensais qu’il s’agissait d’un film de mec ? » »

Tom Hardy a donné une réponse brève mais percutante à cette question sexiste :

« Non, même pas une minute, je pense que ça paraît évident. »

Interrogé par Buzzfeed, le journaliste Peter Howell tentera de se rattraper en affirmant que son intention de départ était de valoriser le féminisme de Tom Hardy :

« Ma question à Tom Hardy était à l’opposé du sexisme, je le félicitais de sa volonté de partager l’écran avec tant de femmes fortes dans une franchise et un genre plus enclin à célébrer l’homme plutôt que la femme »

Pas sûr que l’acteur Tom Hardy ait compris la question du journaliste de cette manière …

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Luchsi
    Luchsi, Le 2 juin 2015 à 12h57

    @Mlle Esculape Comme quoi, tout dépend toujours de la définition du féminisme !
    Ça me rappelle les commentaires de certains articles qui disent que Mad Max Fury Road n'est pas un film féministe, mais juste un film qui n'est pas sexiste... Pour moi, c'est déjà une bonne partie du féminisme (éliminer le sexisme), surtout dans un genre comme celui-là.

    Et j'aime beaucoup l'analyse de Laci Green :paillettes:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)