Tom Clancy est mort

Tom Clancy, célèbre auteur de nombreux thrillers tournant autour de la CIA, de l'armée et de la technologie, est mort hier, le 1er octobre 2013, à l'âge de 66 ans.

Décidément, c’est une triste année pour la littérature : après le décès de Richard Matheson (Je suis une légende) il y a quelques mois, le New York Times nous apprend aujourd’hui celui de Tom Clancy, auteur prolifique dont les thrillers militaires ont tenu en haleine de nombreux lecteurs à travers le monde.

Tom Clancy a publié une vingtaine de romans, la plupart faisant partie de la série Jack Ryan. Les plus célèbres sont probablement Sur Ordre, paru en 1996, et Rainbow Six, paru en 1998.

Mais son oeuvre dépasse le domaine littéraire puisqu’il a co-fondé la société de jeux vidéo Red Storm Equipment, qui a adapté certains de ses ouvrages au format vidéoludique — notamment la série des Rainbow Six.

Il a également participé au scénario de jeux aussi connus que Splinter Cell ou Ghost Recon.

On ne connaît pas encore la cause de son décès. Mais son oeuvre lui survivra, puisque Jack Ryan, un film basé sur ses livres et réalisé par Kenneth Branagh, sortira le 8 janvier 2014.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisaloulette
    Lisaloulette, Le 5 octobre 2013 à 20h27

    Triste nouvelle :sad:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)