To The Bone, le film bouleversant sur l’anorexie, est disponible sur Netflix

Par  |  | 40 Commentaires

To The Bone est un film poignant sur la lutte de la réalisatrice contre l'anorexie. Il est désormais disponible sur Netflix !

To The Bone, le film bouleversant sur l’anorexie, est disponible sur Netflix

Mise à jour du 15 juillet 2017: To The Bone est désormais disponible sur Netflix.

N’hésitez pas à venir nous faire part de vos retours dans les commentaires de l’article !

Le 21 juin 2017 – Diantre. Quand une bande-annonce me met les larmes aux yeux, je me dis intérieurement qu’il va falloir que je prépare les mouchoirs une fois que je serais en train de regarder le film.

C’est le cas pour To The Bone, dont le trailer vient d’être dévoilé par Netflix.

La bande-annonce émotionnelle de To The Bone

Je fais partie de ces gens qui pensent qu’une image vaut plus que mille mots. Et ces premières images du drame de Marti Noxon me paraissent spécialement puissantes.

Ellen a 20 ans, elle tâtonne dans l’art et compte ses calories au quotidien. Au sein de sa famille aimante, un sujet reste difficile à aborder : son anorexie.

À lire aussi : Lâcher prise… Sur les calories

Elle va faire la rencontre d’un docteur atypique, qui va lui faire accepter son corps et embrasser la vie. Entre humour et cynisme, l’histoire de To The Bone ne devrait pas laisser indifférent•e.

L’histoire personnelle de Lily Collins dans To The Bone

L’actrice principale, Lily Collins, a révélé à Refinery29 dans une interview qu’ayant souffert elle-même d’anorexie plus jeune, elle s’était retrouvée dans le personnage d’Ellen.

Préparer son rôle, c’était une forme de catharsis même si forcément, elle avait peur de perdre des kilos et de se retrouver à nouveau dans la tourmente.

La jeune femme a sorti cette année ses mémoires, Unfiltered: No Shame, No Regrets, Just Me. Un chapitre est dédié à sa lutte contre les troubles du comportement alimentaire.

Marti Noxon, la créatrice d’unREAL ou encore de Girlfriend’s Guide To Divorce (et scénariste de Buffy contre les vampires) a écrit et réalisé To The Bone. Ce film est en partie autobiographique puisqu’elle transpose sa propre expérience à l’écran.

Pour compléter le casting, on retrouve Keanu Reeves, Carrie Preston (The Good Wife), ou encore la prometteuse Liana Liberato (Si je reste).

Avant d’être diffusé le 14 juillet sur Netflix, To The Bone est passé en avant-première au festival du film indépendant de Sundance où il a reçu d’excellentes critiques (et a été acheté par la plateforme vidéo).

À lire aussi : « Tallulah » avec Ellen Page est sur Netflix, annulez votre soirée !

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Gytha-Ogg
    Gytha-Ogg, Le 24 juillet 2017 à 23h40

    @Denverland
    mon attention n'est pas que tu le prenne mal si c'est le cas ce n'est pas volontaire, j'avoue que c'est une maladie que j'ai du mal à comprendre et le film ne m'aide pas, je le trouve très vague j'ai l'impression qu'il survole le problème et le rend presque positif j'ai du mal avec cette interprétation, et cette manière ultra passive qu'a l'héroïne de vivre sa maladie, elle à une manière de sembler se complaire dans sa souffrance qui est éxtrèmement agaçante, je me suis beaucoup plus identifié à sa soeur du coup
    après je ne peux pas t'expliquer beaucoup plus je ne sais pas éxactement ce qui t'a géné

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!