Thomas Hercouët (L’Originale) repasse son bac de sciences, espagnol et maths 10 ans après !

Repasser le bac dix ans après et en parler sur YouTube ? Thomas Hercouët l'a fait, et c'est fichtrement drôle !

thomas-hercouet-passe-bac-2016-ecrit

Mis à jour le 23 juin 2016 — Thomas voit enfin la lumière au bout du tunnel.

Comme il a passé les épreuves de sciences, d’espagnol et de maths ces derniers jours, la nouvelle est officielle : le bac est bouclé.

Reste à attendre les résultats (oui, il en fera une vidéo…) et à se jeter dans le sommeil pour être au top de sa forme d’ici là !

Mis à jour le 21 juin 2016 — Jeudi dernier, Thomas a affronté l’épreuve d’histoire-géo comme il l’explique dans sa vidéo, dans laquelle il revient sur le fameux tutoiement de la part des professeurs et explique le déséquilibre et le rapport de force que peut amener un tutoiement unilatéral.

Et puis, cette semaine, il y a eu les épreuves de littérature, de français et d’anglais… et toutes les polémiques qu’elles ont pu générer, sur lesquelles Thomas revient également :

Mise à jour du 16 juin 2016 — Hier, Thomas s’est frotté à l’épreuve de philosophie et en retire quelques leçons sur l’aspect solennel que revêt l’épreuve pour les bachelier•es et sur l’importance qu’on lui accorde.

Et comme il ne fait pas les choses à moitié, Thomas repasse également les épreuves anticipées en parallèle, ce qui veut dire qu’il a passé son oral de français lundi

Article initialement publié le 13 juin 2016 — Il y a dix ans, Thomas Hercouët, l’inénarrable créateur de la Nuit Originale, passait (et obtenait) le bac.

Aujourd’hui, pour le fun (pour le quoi ?) (vraiment ?!), il s’est dit qu’il le repasserait bien, et qu’en plus il ferait des vidéos YouTube pour raconter son expérience.

Fort de sa maîtrise des activités physiques (lol), il a déjà documenté son épreuve de sport jeudi dernier avant de s’attaquer les jours suivants à son oral d’anglais, puis à son oral d’espagnol :

Déjà, on rigole bien, et si tu es bachelier•e, tu dois sûrement te sentir moins seul•e en ce moment (big up à toi et courage !).

À lire aussi : Révise ton bac 2016 avec les bons conseils des madmoiZelles !

Mais pas que, puisque Thomas donne aussi des pistes de réflexions plutôt intéressantes sur le sujet, comme par exemple lorsqu’il avoue que ça fait bizarre d’être de nouveau tutoyé à son âge, ou qu’il te dit être plutôt stressé alors que son succès ou son échec au bac n’aura aucune conséquence concrète (rapport qu’il a déjà son bac)…

Alors, rendez-vous dans les prochains jours sur la chaîne YouTube L’Originale pour suivre les pérégrinations de Thomas et découvrir la réponse à une question de la plus haute importance : obtiendra-t-il à nouveau son bac ? On prend les paris ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)