The Witcher adapté sur Netflix, un projet qui fait rêver

Par  |  | 11 Commentaires

Fan des jeux vidéo The Witcher ? Réjouissez-vous, ils vont bientôt être adaptés en série ! Et ça promet d'être... épique !

The Witcher adapté sur Netflix, un projet qui fait rêver

Il y a quelque temps, on vous parlait d’un projet de série dérivée du jeu vidéo Life is Strange. Si on n’a pas vraiment de nouvelles de ce côté là, ça n’empêche pas l’industrie de la télévision de continuer à s’intéresser aux jeux vidéo. Cette fois-ci c’est The Witcher qui devrait être adapté, par Netflix !

Comportant trois épisodes, la saga raconte l’histoire de Geralt, un « sorceleur » — les seules personnes capables de se battre contre les monstres qui envahissent leur monde. Sauf que ces gens sont haïs par les autres habitants et doivent composer avec leur hostilité.

The Witcher, des jeux à la narration soignée

Les jeux de la saga se focalisent énormément sur la narration : ce sont des histoires à part entière. D’ailleurs, des livres précèdent le premier épisode, et sur YouTube on peut même retrouver des let’s play montés comme des films, pour un meilleur confort de visionnage.

Tout ça pour dire que le jeu se prête visiblement bien à une adaptation. Selon Polygon, la série se concentrera plus sur les livres que les jeux vidéo. D’ailleurs, le studio CD Projekt, à l’origine des jeux, ne sera apparemment pas impliqué dans cette création.

Par contre, Andrzej Sapkowski, l’auteur des livres, participera à l’aventure en tant que consultant créatif. On retrouvera également les producteurs de la série de science-fiction The Expanse.

Qui pour incarner Geralt de The Witcher ?

Avec Mymy, on a déjà réfléchi au cast pour le personnage principal : elle verrait bien Viggo « Aragorn » Mortensen. Moi j’imagine plutôt Travis Fimmel, le ténébreux Ragnar Lothbrok de Vikings. Et vous, des idées ?

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée pour la série The Witcher.

À lire aussi : Commencer à jouer aux jeux vidéo… quand on aime les belles histoires

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • Louma.la.renarde
    Louma.la.renarde, Le 23 mai 2017 à 17h26

    perso je rêve de voir Mads mikkelsen en Gerald! mes arguments: Déjà le type est un acteur de folie, ensuite il ressemble pas mal au personnage(au niveau de la structure du visage et de la carrure) et puis pour vous convaincre des deux, cherchez "the witcher mads mikkelsen" sur google image et vous tombez sur des photo du film "michael kolhaas" (1, y a la vibe médiévale de Witcher. 2, la prestation de Mikkelsen dans ce film est extra)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!