The Weeknd offre un clip en réalité virtuelle à son remix de « The Hills » avec Eminem

The Weeknd a remixé son titre The Hills, avec Nicki Minaj et Eminem. Cette deuxième version avec le rappeur a droit à son clip, et il est sérieusement enflammé.

Le 21 octobre 2015 – Quand je vous disais que The Weeknd était un artiste gorgé de talent, je savais pourquoi. Après la version audio la semaine dernière, Abel Tesfaye a dévoilé un clip de son remix de The Hills avec Eminem. Et attention, ce n’est pas un simple clip : il a été tourné en réalité virtuelle, par NABIL, à l’aide d’une Go Pro.

Autrement dit, si tu passes ta souris sur la vidéo, tu peux observer à 360° ce qui se passe dans la scène. Il faut d’ailleurs le faire, car le plan principal est centré sur The Weeknd, qui se balade dans une ville la nuit, l’air un peu égaré. La véritable action a lieu devant ses yeux : des voitures brûlent et explosent les unes après les autres, sous le ciel étoilé, dans une atmosphère brumeuse.

Comme dirait Johnny Hallyday, ce clip allume sérieusement le feu.

Le 13 octobre 2015 – The Weeknd, a.k.a Abel Tesfaye, c’est ce musicien canadien surdoué qui monte, qui monte en ce moment… Il commence à avoir pour habitude celle de collectionner les tubes. Et parmi ceux-là se trouve The Hills, dont le clip est sorti en mai dernier, et qui a déjà fait un carton, pour ne pas dire un déménagement tout entier.

Et qu’est-ce qu’on peut faire de plus fort qu’un titre qui défonce ? Un remix de ce titre avec des méga-stars, pardi. The Weeknd a donc sorti non pas une, mais deux versions remixées de The Hills ! La première en duo avec le rappeur Eminem, et la seconde avec une intro signée Nicki Minaj. Je te laisse écouter ce que ça donne par ici :

La version d’Eminem ajoute deux longs couplets, qui évoquent la violence d’une relation passée, et d’une relation présente qui ne s’investit pas trop :

« Tu as dit que tu voulais un peu de compagnie
Et j’aime ça parce que le frisson n’est pas cher
Tu as dit que tu l’avais quitté pour de bon cette fois
Pourtant s’il s’avait que j’étais là, il m’aurait tué
Mais il est temps que tu rencontres l’immonde véritable moi »

Quant à Nicki Minaj, sa version insiste sur le côté sulfureux :

« Te rappelles-tu cette fois où j’ai débarqué avec juste une culotte sous mon manteau ?
Des talons hauts, des bas, et mes jambes qui se serraient autour de cette gorge »

Il ne s’agit d’ailleurs pas que d’un obscur morceau perdu quelque part sur un disque : The Weeknd et la chanteuse de Starships ont interprété ce deuxième remix en live, à l’occasion de l’émission Saturday Night Live, le 10 octobre dernier. Ça pèse carrément son poids en bonheur auditif.

Et pour mémo, voici la version originale de The Hills, interprétée par The Weeknd. Avouez que la base était déjà très cool, et qu’il est immensément difficile de faire son choix entre les trois versions.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !