The Walking Dead S08E01 : critique & théories sur les flash-forwards

Par  |  | 11 Commentaires

The Walking Dead saison 8 a débuté sur OCS. Kalindi vous donne les points forts de l'épisode et s'attarde sur les flash-forwards qui ont tant fait parler d'eux. Pourquoi Rick a-t-il vieilli et d'où vient cette coupe de cheveux si discutable ?

The Walking Dead S08E01 : critique & théories sur les flash-forwards

Hier soir, c’est avec la bave au coin de la bouche et les yeux exorbités d’un vampire en manque de sang que je me suis jetée sur mon ordi 2 minutes 30 après avoir passé le pas de ma porte.

Je me suis contorsionnée à la va-vite pour me débarrasser de mes boots, de ma fausse fourrure trempée et de mon jean aussi serré qu’un corset moyen-âgeux et j’ai rampé jusqu’au canapé.

L’individu qui partage ma vie s’est chargé d’appuyer sur Play. J’étais incapable de prendre cette responsabilité.

Après quelques secondes de stress et de doutes multiples, un constat s’est imposé : C’ÉTAIT BIEN, The Walking Dead S08E01 ! Enfin presque.

L’action tout en finesse de The Walking Dead S08E01

Oui, j’ose le crier haut et fort : cet épisode était satisfaisant. Tout d’abord parce qu’il y avait du suspense.

Quelles alliances allaient tenir ? Negan allait-il massacrer tout le monde pendant la nuit ? Rick allait-il buter son fils moche et chevelu pour le bien de l’humanité (ah non, ça c’est juste mon fantasme ultime) ?

Des questions qui galopaient dans ma tête comme autant de pur-sang déchainés.

Et force est de constater que certaines d’entre elles ont trouvé des réponses. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné au marqueur et auréolé de coeurs.

En effet, The Walking Dead a trop souvent souffert de longueurs. Certaines problématiques étaient mises sur la table et n’étaient qu’exploitées qu’à la fin de la saison, voire à celle d’après.

Moi, sur ma chaise en rotin, j’ai souvent l’impression que les réalisateurs se paient ma tronche et tirent sur la corde. Parfois poussive, la série m’avait même perdue à la saison 5.

Heureusement, la saison 7 relevait le niveau et gagnait en enjeux, comme en bastons. J’étais de nouveau dedans.

Mes craintes demeuraient, cependant, et mûrissaient au fur et à mesure que le temps passait. La saison 8 allait-elle conserver ce rythme ou se perdrait-elle une nouvelle fois dans les profondeurs abyssales de l’ennui ?

La réponse est rassurante, du moins pour ce premier épisode.

La tension monte, l’action se développe, et surprise : elle a été correctement écrite. Tout est à peu près sensé, de l’élaboration du plan aux réactions qu’il suscite.

C’est bien, quoi, et au diable les détracteurs  ! (Non en vrai vous avez le droit d’avoir trouvé ça tout pourri)

The Walking Dead a ENFIN un méchant qui tient la route

Les grands méchants des séries me tapent souvent sur le système.

Trop inconsistants, dépourvus de cynisme ou tout simplement embourbés dans le cliché, ils ont pour moi l’air aussi benêt que les Rapetou.

Alors merci ! Merci à l’équipe de The Walking Dead qui nous a enfin servi un type qui tient la route.

Negan, c’est LE méchant que j’attendais depuis toujours.

Drôle, subtil, beau gosse, pervers, perfide, et surtout bourré d’un humour bien tranchant, il tient la première place dans le peloton de tête des pires scélérats de la télé.

Et dans cet épisode, il fait de nouveau preuve de toute sa perfidie. Sûr de lui, il nargue Rick pourtant venu niquer l’intégralité de son troupeau de panurges assoiffés de sang.

Negan ne se défile JAMAIS et arbore toujours un sourire narquois. Un génie du mal en somme !

D’ailleurs, si devenir un génie du mal d’un soir, ça te botte, viens donc à la prochaine Grosse Teuf madmoiZelle ce vendredi !

Que veulent dire les flash-forwards de The Walking Dead S08E01 ?

Voilà, il fallait bien que les mecs merdent à un moment. C’était quoi ces putain de flash-forwards de l’enfer ?

Honnêtement, je trouve ça d’une ringardise rarement égalée !

Si tu ne sais pas ce que c’est, petit cours de rattrapage : un flash-forward, c’est l’opposé d’un flash-back. Il s’agit donc d’une ellipse temporelle qui projette les personnages dans le futur.

Ainsi, dans l’épisode 1 de cette saison 8 de The Walking Dead, de nombreuses ellipses présentent un Rick vieilli mais bien portant, heureux en ménage et dans la vie en général.

L’ENFER quoi ! On n’est pas là pour mater La petite maison dans la prairie, merde !

Alors pourquoi ces flash-forwards ? Voici quelques théories qui fleurissent sur la Toile.

Les flash-forwards de The Walking Dead viendraient des comics

Dans la célèbre bande dessinée The Walking Dead signée Robert Kirkman, l’ellipse a bien lieu et propulse Rick et sa bande dans un futur utopique, quelques années après la guerre contre Negan.

D’ailleurs, la coiffure de Rick dans la BD est excessivement semblable à celle qu’il arbore dans l’épisode.

Les flash-forwards de The Walking Dead, preuve que Rick est toujours dans le coma ?

Je nommerai cela la « théorie LOST ».

Cet épisode signifierait que Rick est toujours dans le coma et que les 7 précédentes saisons n’étaient que le fruit de son imagination.

J’ai envie de dire : bullshit, les gars.

Et si c’est ça, je refuse de continuer à regarder des séries et je lance un appel général : AU TRAVAIL LES MECS ! Allez plancher sur de vrais scénarios bon sang de bonsoir !

Les flash-forwards de The Walking Dead, annonciateurs des prochaines morts ?

Ces flash-forwards pourraient tout simplement être un moyen de distiller la mort au compte-gouttes. On y voit en effet quelques personnages dont Michonne, Carl, et Judith, heureux dans leur baraque.

Pour l’instant, c’est tout. Peut-être est-ce donc l’outil que les showrunners ont trouvé pour faire tenir le suspense et ne dévoiler que petit à petit qui est décédé pendant la grande guerre, et qui a survécu ?

Si c’est le cas, je suis d’ores et déjà blasée car je hais profondément Carl et aurais aimé qu’il cède sa place à une personne moins insupportable, de type Carol.

Le showrunner de The Walking Dead Scott Gimple a confié au Hollywood Reporter :

« Si les téléspectateurs sont un peu confus après avoir vu ce premier épisode, j’espère qu’ils vont s’accrocher, parce que tout sera révélé en temps voulu.

 Vous saurez à mi-chemin de la saison de quoi il s’agit, ce qu’ils signifient et ce cela veut dire pour l’avenir de la série ! Des réponses seront données autour de l’épisode 8 ou 9. »

Comme d’hab’ il va donc falloir s’armer de patience, pendant que Rick et Carl s’armeront de Kalachnikov. Rendez-vous la semaine prochaine, pour voir de quel bois le second épisode se chauffe ! 

Si d’ici là tu veux avoir la classe en portant, par exemple, Daryl sur ton T-shirt, voilà quelques cadeaux que tu peux t’offrir :

À lire aussi : Bientôt un jeu mobile The Walking Dead aux airs de Pokémon Go ?

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • Mageria
    Mageria, Le 26 octobre 2017 à 12h34

    Ou alors le flashback dégueulasse (le filtre donc) est là pour s'échapper du vrai flashback avec Rick et ses yeux larmoyants

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!