« The Walk », avec Joseph Gordon-Levitt en funambule de l’extrême, a sa bande-annonce

Le nouveau film de Robert Zemeckis, « The Walk » raconte l'incroyable histoire du funambule français Philippe Petit, avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle-titre !

Si le nom du funambule Philippe Petit ne te parle pas, ses exploits ont de quoi t’impressionner : en 1974, il a marché sur un câble tendu entre les deux tours du World Trade Center, à plus de 400 mètres de hauteur dans le vide. Son histoire est le sujet de The Walk — Rêver plus haut, le nouveau film de Robert Zemeckis, l’homme à qui l’on doit Forrest Gump et plusieurs opus de Retour vers le futur (entre autres).

La bande-annonce de The Walk est sortie, et elle envoie du très très lourd, avec des plans incroyables sur les gratte-ciels à te coller le vertige, et qui donnent la sensation de filer avec la caméra. Mais elle est aussi et surtout marquée par la prestation de Joseph Gordon-Levitt, qui incarne le célèbre funambule : 

« Les gens me demandent pourquoi je risque la mort. Pour moi, ceci est la vie. »

Attention, ça ne rigole pas :

– Avez-vous quelque chose à déclarer ?
– Je vais tendre un câble entre les deux tours du World Trade Center et marcher dessus.

Le reste du casting envoie sérieusement du pâté (vegan ou pas, selon tes convictions) également, puisqu’il est composé de la comédienne française Charlotte Lebon, de Ben Kingsley, vu dans Shutter Island et La Liste de Schindler, mais aussi de l’acteur français Clément Sibony et de James Badge Dale.

D’après Allocine, la sortie du film en France est prévue pour le 30 septembre 2015. Le film sera projeté en IMAX et IMAX 3D, et au vu des premières images, ce déploiement de technologie devrait soutenir à merveille l’histoire !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Transatlantic
    Transatlantic, Le 6 juin 2015 à 0h39

    Excellent l'accent français, bonne idée. Philippe Petit a un accent encore pire lorsqu'il parle anglais.

    Qu'est ce que c'est beau cette histoire ! Vraiment émouvant, vivement la sortie du film :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)