Jane, 14 ans, non-voyante, a ému aux larmes le jury de The Voice

Par  |  | 9 Commentaires

Jane, une candidate de l'émission The Voice Kids, jeune non-voyante âgée de quatorze ans, a ému le jury et le public aux larmes avec son interprétation de The Prayer. Attention, yeux humides et chair de poule assurés.

Jane, 14 ans, non-voyante, a ému aux larmes le jury de The Voice

Jane, 14 ans, non-voyante de naissance, a participé à l’émission The Voice Kids, diffusée le 25 septembre sur TF1. Le principe est le même que pour la version adulte : les candidat•es chantent un morceau devant les trois membres du jury qui ont le dos tourné. Ces derniers ne font demi-tour avec leur fauteuil que s’ils sont convaincus par le talent de l’interprète.

À lire aussi : Je suis non-voyante — Témoignage

Impossible donc pour les trois membres du jury de se laisser toucher ou contrarier par un quelconque élément de l’apparence d’un•e candidat•e, puisqu’ils ne peuvent pas le ou la voir avant d’avoir validé son passage.

C’est ainsi que Jane a impressionné Louis Bertignac, et ému Patrick Fiori aux larmes dès les premières secondes de sa prestation : il s’agit de The Prayer, une chanson de Céline Dion et Andrea Bocelli. Jane l’interprète parfaitement, en anglais et en italien. Attention chair de poule, poils qui se dressent et yeux humides garantis.

https://youtu.be/O_4u8wvyCB8

Sous la vidéo, postée sur le compte YouTube de l’émission The Voice Kids, on peut lire :

« Cette jeune Mauricienne est née non-voyante. Sa philosophie est de vivre sa vie avec le sourire. Elle souhaite partager cette aventure avec d’autres talents pour prouver qu’elle est une enfant comme les autres et souhaite être jugée par sa voix et rien d’autre. »

Il lui aura fallu moins de 50 secondes pour convaincre Louis Bertignac et Patrick Fiori de se retourner. Ce dernier avait l’air très touché, les larmes aux yeux, et Jenifer aussi quand elle s’est finalement jointe à ses deux collègues. Je juge pas, moi j’ai regardé la vidéo trois fois, et j’ai pleuré trois fois.

À lire aussi : Une jeune femme aveugle réalise des tutos maquillage pour non-voyantes

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Zgu
    Zgu, Le 27 septembre 2015 à 11h18

    @agapanthe7 ça m'agace aussi, surtout que j'ai l'impression que c'est pour ça qu'on est ému et qu'on pleure : parce qu'elle est aveugle. L'émotion qu'elle fait passer par sa voix est secondaire. Alors qu'elle dit avoir une philosophie de vie heureuse en gardant le sourire, nous on pleure en la voyant, c'est pas dommage ça ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!