The Visitor, primé au festival de Deauville

Dans un monde où vivent 6 millions de personnes, une seule suffit à changer votre vie. Après des heures de délibération, c’est finalement le film The Visitor de Tom McCarthy que le jury a décidé de récompenser en lui décernant le Grand Prix du festival de cinéma américain de Deauville. C’est l’histoire d’un mec blasé […]

The Visitor, primé au festival de Deauville

Dans un monde où vivent 6 millions de personnes, une seule suffit à changer votre vie.

Après des heures de délibération, c’est finalement le film The Visitor de Tom McCarthy que le jury a décidé de récompenser en lui décernant le Grand Prix du festival de cinéma américain de Deauville.

C’est l’histoire d’un mec blasé par sa vie et qui ne fait rien de celle-ci, face à un mec qui voudrait bien réussir, mais ne peut pas faute de papiers… Un sexagénaire sans but précis et installé dans ses habitudes va être confronté à un jeune couple de clandestins qui lui apprendra ce que vivre signifie réellement.
Réalisé par Tom McCarthy, ce film plein de justesse pointe vers une réalité faite d’injustice et d’amour. Dit comme ça, je conviens que ça donne plutôt envie d’aller se faire un bol de corn flakes, mais la sincérité du scénario a l’air renversante.

Sortie en salle le 29 octobre, en attendant repaissons-nous du trailer de The Visitor :

Chargement du lecteur...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire