The Strain, la nouvelle série de Guillermo Del Toro

The Strain, c'est la nouvelle série créée par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Au programme : virus, monstres et sang coagulé.

Le 28 mai 2014 — Un tout premier vrai trailer et une date de diffusion ont été annoncé aujourd’hui !

C’est donc le dimanche 13 juillet que tu va pouvoir faire connaissance avec un nouveau virus prêt à écraser l’humanité !  Joie et félicité.

Dans ce trailer, ce ne sont plus seulement des sacs mortuaires qui s’alignent mais des corps au teint un peu périmé. Entre réveil impromptu, problème de la rétine, luminescence du thorax et le cousin des Nazgûl à la langue foudroyante, je pense qu’il y a moyen de s’amuser.

http://youtu.be/6bd76sp-oEg

Le 29 avril 2014 — Il y a du nouveau du côté de la promotion de The Strain ! Un nouveau teaser a été mis en ligne et il n’indique rien de bon pour la survie de notre espèce... La vidéo dure seulement quelques secondes, mais tu as le temps de t’imaginer pas mal de trucs dégueu. Entre nous, je ne suis pas sûre à cent pour cent que ce qui se cache dans cet alignement de sac mortuaires soit digne de confiance.

Après je dis ça je dis rien.

Plus tôt dans le mois, un autre teaser avait été posté sur Internet. Dans celui-ci, un petit ver décidait de se frayer un chemin tranquillou dans la pupille d’un innocent. Cette série devient de plus en plus intéressante.

Le 22 janvier 2014 — Quand un bon réalisateur se lance dans l’univers des séries, c’est plutôt conseillé de s’y intéresser. Guillermo Del Toro a réalisé un de mes films préférés de tous les temps (Le Labyrinthe de Pan) et a réussi à m’en mettre plein les mirettes l’année dernière avec Pacific Rim. Bref, j’ai envie de suivre ses projets vers l’infini et au-delà.

Il s’avère que la mode est aux séries. L’exercice est peut-être plus compliqué que le long-métrage, puisqu’il faut tenir en haleine le spectateur pendant bien plus de deux heures. Ça tombe bien, Del Toro s’est lancé dans l’adaptation de sa trilogie apocalyptique The Strain (La Lignée, en français) écrite avec Chuck Hogan.

La série devrait arriver en juillet prochain sur la chaîne américaine FX. 

L’histoire cause d’un crash d’avion sur JFK qui provoque une épidémie, de vampires qui ne sont pas vraiment du genre à briller au clair de lune, de survie dans un milieu plus qu’hostile et de sang qui dégouline de partout. Bref, comme dirait n’importe quel candidat de télé-réalité : « C’est que du bonheur » !

En attendant, une première bande-annonce et un teaser pas très rassurant sont en ligne :

http://youtu.be/bvnsZcq3Nto

J’ai hâte. Et toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maw maw
    Maw maw, Le 16 juillet 2014 à 2h50

    hop remontage de sujet : quelqu'un a regardé le premier épisode qui vient de sortir ?


    Spoiler

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)