« The Real », le nouveau clip halluciné d’Hein Cooper, en exclu

Hein Cooper, un artiste australien qui monte, dévoile en exclu sur madmoiZelle son nouveau clip The Real, avec des images léchées.

« The Real », le nouveau clip halluciné d’Hein Cooper, en exclu

exclu-pause-cul

Tu as peut-être brièvement lu le nom d’Hein Cooper il y a quelque temps dans nos pages. Cet auteur-compositeur australien, découvert dans un petit bar de Sydney, est en train de monter en flèche dans le paysage musical, c’est donc le bon moment pour jeter une oreille à son travail ! Et ça tombe bien, parce que j’ai le plaisir de te présenter son nouveau clip, The Real, en exclu pour madmoiZelle.

The Real est une jolie démonstration de folk-pop planante, avec des grosses basses ronronnantes, une jolie voix rauque et des petites notes accrocheuses et légères. Bref, je n’ai pas de doutes sur son potentiel musical et sa capacité à plaire au plus grand nombre.

Le titre est accompagné d’un clip très léché, réalisé par l’agence canadienne DAVAI. Il met en scène deux hommes, l’un en costume-cravate et l’autre en blouson de cuir. Tous deux vont accéder à la révélation spirituelle de la musique, l’un par la religion et l’autre par la drogue, et découvrir des univers qui leur sont étrangers.

Voilà comme l’artiste explique le concept du titre The Real :

« À l’origine, la chanson a été inspirée par le film Matrix. Elle questionne l’idée que les élites manipulent en quantité le concept de réalité du public dans le but de les contrôler et de les utiliser. »

The Real est l’un des titres de l’EP éponyme d’Hein Cooper, dont la sortie en France est prévue pour le 2 octobre 2015, très bientôt donc !

À lire aussi : Hein Cooper, « The Art of Escape » — Le Beat de la Week #135

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire