« The Fox », d’Ylvis : drogue ou génie ?

Le clip de The Fox, du groupe norvégien Ylvis, te donnera à coup sûr ta dose de WTF du jour.

Je sais pas si c’est la digestion difficile, le lendemain de soirée, la fin de semaine ou mes coudes irrités mais j’ai assez mal vécu le clip dont je m’apprête à te parler.

Alors commençons par parler des paroles parce qu’elles sont profondes comme un tube. The Fox recense les bruits que font les animaux (le chien aboie, le chat miaule, la vache s’encroûte et l’oiseau gazouille, ce genre de trucs), en posant une question qui intrigue tout le monde : mais que fait le renard ?

Non mais c’est vrai, comme ça, à brûle-pourpoint, je l’avoue sans gêne : je n’en ai aucune idée. Tout ce que je sais du renard, c’est que son poil est soyeux, qu’il mange des poules parfois et qu’il est plutôt pipou. Mais alors si tu me demandes le terme qui désigne son cri, je gonflerai les joues en signe de méconnaissance totale du sujet.

Le groupe norvégien Ylvis a l’air de trouver la difficulté de la question d’une frustration abyssale. Si bien que ses membres en ont fait une chanson. Une chanson sur le cri du renard, donc. Mais alors si tu t’attends à du Henri Dès, tu risques d’avoir les tympans qui saignent. Personnellement, j’y vois un petit côté Nicki Minaj. Nicki Minaj filmée dans une boîte de nuit belge, tu vois.

Et alors le clip, oh la, le clip est magique. Ça commence tranquille avec deux ou trois déguisements et ça embraye sur une nuit de folie dans la forêt avec un grand-père qui fait des cris bizarres dans l’oreille de son petit-fils, un renard qui se tient debout, et des gens qui n’ont visiblement pas respiré que de l’air :

Alors, toi tu votes pour quoi : drogue ou futurs gagnants de l’Eurovision génie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lysou13
    Lysou13, Le 6 janvier 2014 à 12h44

    Mais Ylvis quoi !! :loveyes:

    Génie of course!! En plus d’être choupinous ils chantent super bien et les paroles sont pas pires que certaines chansons de Rihanna et Co...:P

    Ma préférée reste celle qui parle de Stonehenge, c'est juste fabuleux !!
    On en a fait notre hymne avec les collègues avec qui j'étais en stage en Angleterre, et la visite du site a du coup eu un autre aspect...:lol:

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)