« The Flame in the Flood », jeu de survie qui fait rêver, a une date de sortie !

The Flame in the Flood sera disponible dès le 24 février prochain. Attention : après avoir regardé la bande-annonce, il est probable que vous soyez gagné•e d'une grande tristesse accompagnée d'une intense envie de jouer.

Il y a des jeux, je n’ai même pas encore pu y jouer que je pense déjà devenir accro. The Flame in the Flood en fait partie. Attendu depuis deux ans, ce jeu de survie a sa date de sortie : le 24 février. Oui, vous avez bien lu, dans deux petites semaines ! Prêt•e à incarner la jeune Scout accompagnée de son chien Aesop ?

Vous êtes fan inconditionnel•le de Don’t Starve ? Ça tombe bien, puisque The Flame in the Flood semble fonctionner en partie sur le même concept. Un monde hostile, des besoins à combler, une fuite perpétuelle… L’idée semble d’ailleurs se rapprocher en particulier de la dernière extension, Shipwrecked. Le joueur ou la joueuse devra naviguer d’île en île pour trouver ce dont il ou elle a besoin, en prenant garde à se protéger des prédateurs qui rôdent. Tout comme chez Wilson et sa bande, le monde sera généré aléatoirement. L’expérience sera donc sensiblement différente à chaque nouvelle partie.

Pour ne rien gâcher, il y a un chien, et vous savez combien j’aime les chiens dans les jeux vidéo !

big-meilleurs-gifs-videos-de-chiens-journee-chien

Les graphismes en 3D sont totalement bluffants, et la direction artistique vraiment originale. Pas étonnant quand on sait que The Flame in the Flood a été financé sur KickStarter ! Les jeux « backés » par leur public on souvent une plus grande liberté artistique. Si le projet a rassemblés les biftons aussi facilement, c’est aussi parce que ses créateurs ne sont pas nés de la dernière pluie. Dans l’équipe, on retrouve des anciens notamment de Bioshock mais aussi de Halo.

Bon par contre on est d’accord que la bande annonce est bien déchirante. Il faudra visiblement avoir les nerfs solides pour jouer à ce jeu cruel ! Autre détail cruel, les joueurs de PS4 ne pourront pas en profiter : The Flame in the Flood sera disponible sur PC, Mac et Xbox One.

Vous aimez les jeux vidéo ? Nous aussi ! Retrouvez-nous en stream live sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).
insert-coin-coin-twitch-620

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SweetNightmares
    SweetNightmares, Le 12 février 2016 à 13h44

    Ah mais j'ai déjà trop de jeux en attente (et dans ma liste de souhait) mais je sens que je vais surement me laisser tenter... quand il sera en solde sur steam :cretin: (enfin j'espère qu'il y sera).
    Sinon c'est vrai que les graphismes ont l'air vraiment superbes :top:.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)