The Dick Tie (cravate-pénis), un projet KickStarter qui donne envie

The Dick Tie, c'est une cravate en forme de pénis. Soit un accessoire encore plus inutile qu'une cravate toute bête, mais bien plus drôle.

La cravate, c’est cet accessoire de mode qui n’a pas vraiment d’utilité pratique. Une ceinture, ça empêche le pantalon de montrer une raie. Les chaussettes évitent, en période de froid, une mort certaine de l’orteil, et des ampoules tout au long de l’année. Mais la cravate, j’ai beau chercher, je vois pas.

Son port remonte à plusieurs siècles et son apparence a quelque peu changé depuis, mais c’est là que se termine mon expertise sur ce bout de tissu masculin. Ce qu’on sait aussi, c’est que ce symbole phallique a un bon gros côté « personne de pouvoir avec des responsabilités ».

Twice Knotted (qu’on traduira par « deux noeuds »), collectif de trois étudiants amis depuis le collège, a décidé de pimper ce symbole de virilité (bien que régulièrement porté par des femmes, mais plus rarement, et encore plus rarement dans le cadre professionnel). Comment ? En lui donnant la forme d’un gland à son extrémité.

Si c’est une plaisanterie ? Un peu. Dans leur FAQ, à la question « Est-ce que vous compensez quelque chose ? », les trois étudiants ont répondu :

« Non. On pense simplement que les cravates-pénis sont drôles. »

Cependant, l’objet a vraiment été mis au point puisque quand on leur demande si c’est une blague, la réponse est dénuée d’ambiguité :

« Non ! Nous sommes fiers de vous dire que la Dick Tie est un produit tout à fait réel que nous avons tenu dans nos mains. Nous espérons trouver les bonnes personnes pour soutenir ce projet, ceux qui sauront apprécier de rire et d’avoir la classe en le faisant. »

C’est pourquoi ils ont lancé un KickStarter, ouvert jusqu’au 7 mai prochain : ils cherchent à récolter 900$ pour commercialiser la cravate-zizi. Un accessoire inutile à l’humour assez lourd, mais un WTF mode comme il est toujours agréable d’en voir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Belldandy
    Belldandy, Le 11 avril 2014 à 11h39

    Je ne comprends pas le choix de faire la promotion de ce projet... Il y a tellement de projets Kickstarter qui méritteraient de recevoir plus de lumière mais on se penche aujourd'hui sur la cravate-pénis ?!? Pourquoi ? C'est grossier et outrageant...
    Et demain on aura un article nous expliquant que la cravate, ce symbole même de la masculinité, portée par peu de femmes courageuses, devient un objet sexiste dont la forme est retaillée à celle du phalus de monsieur afin de décourager mesdames de leur voler leur seul petit accessoire de mode ? On marche sur la tête...
    Non vraiment je ne comprend pas...

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)