The Circle, une dystopie contemporaine avec Emma Watson et Tom Hanks

Par  |  | 6 Commentaires

The Circle, c'est l'adaptation du roman dystopique de Dave Eggers au cinéma avec Emma Watson et Tom Hanks notamment. La nouvelle bande-annonce donne vraiment envie.

The Circle, une dystopie contemporaine avec Emma Watson et Tom Hanks

Mis à jour le 10 février 2016 — [EDIT : La date de sortie est prévue pour le 19 juillet ! Accrochez-vous !]

Toujours sans date officielle de sortie chez nous (même si les droits de distribution en France ont déjà été acquis), The Circle se dote d’une nouvelle bande-annonce qui révèle un peu plus de détails.

Entre Emma Watson, le petit de Boyhood, puis Karen Gillian, ainsi que John Boyega du côté de la jeune génération, et Tom Hanks, Patton Oswalt et bien d’autres du côté des plus expérimentés, le film de James Ponsoldt affiche un casting 5 étoiles.

À lire aussi : Jetez-vous sur ces bouquins avant qu’ils ne sortent au cinéma en 2017 !

Dans une société où on est surveillé•es 24/24h, comment notre comportement est modifié ?

Quel est le secret de The Circle ?

La bande-annonce met un peu mal à l’aise, dans un monde qui semble parfait sur tous les points, la petite musique indique trahit la vérité : « I’m watching you… ». Et ce sera difficile de s’échapper.

À lire aussi : Une œuvre, un concept : l’utopie dans « Le Village »

Mis à jour le 6 décembre 2016 — The Circle, à ne pas confondre avec le film fantastique de l’an dernier The Circle chapitre 1: les élues, est une adaptation du roman de science-fiction du même titre de Dave Eggers (hop, je l’ajoute dans ma pile de livres à lire).

Emma Watson y interprète l’héroïne, une jeune Mae Holland qui décroche un poste représentant le Saint Graal pour elle, une place dans la société The Circle, à la pointe de la technologie et de la coolitude dans la Silicon Valley et dirigée par le visionnaire Eamon Bailey, joué par nul autre que Tom Hanks.

La dystopie sortira le 28 avril prochain outre-Atlantique et n’a pas encore de date chez nous, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle attire l’attention de par son casting, mais aussi de par son sujet.

À lire aussi : Les dystopies dans la littérature — La sélection de la rédac

Les questions posées lors de l’entretien donnent un avant-goût de l’esprit de l’entreprise :

— Comment décririez-vous The Circle à votre grand-mère ?
— C’est le chaos du Web rendu élégant.

— Paul ou John ?
— Paul au début, John vers la fin. […]

— Ce dont vous avez le plus peur ?
— Du potentiel inexploité.

Tom Hanks va être génial, comme à son habitude, et rien que dans ces quelques secondes, je pourrais le suivre jusqu’au bout du monde, alors l’ambiance secte me va plutôt bien.

Le monde de The Circle n’est pas forcément futuriste, il s’agit tout simplement d’une alternative à notre réalité qui s’avère plus dangereuse et plus paranoïaque en tout cas, avec des faux airs de Black Mirror.

Pour les nerds du genre, ce film représente une collision des fandoms de Harry Potter (évidemment), Doctor Who (bonjour Karen Gillan) et Star Wars (John Boyega hello) et j’ai envie de dire merci beaucoup !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Yuyunaâ
    Yuyunaâ, Le 11 février 2017 à 11h12

    J'ai fini le livre il y a deux jours je savais même pas qu'il y avait un film en prévision , trop de coïncidences ^^
    Sinon dans la bande-annonce on voit Ellar Coltrane qui jouait dans Boyhood, ça m'a fait trop plaisir de le voir, je ne savais pas qu'il avait décidé de poursuivre sa carrière au cinéma, mais c'est cool il joue vraiment bien je trouve ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!