Tetris, le film, en préparation ?

Tetris va être adapté au cinéma, selon une source américaine sérieuse. Vivement le long-métrage inspiré du Morpion.

Les jeux vidéo sont régulièrement adaptés en films, c’est pas nouveau, mais il y a des choix plus surprenants que d’autres. Et Speakeasy, un blog du Wall Street Journal spécialisé dans la pop-culture, nous en apprend une bien bonne : Tetris pourrait bien devenir un film. Tetris ; Tetris… Tetris ? TETRIS ! (Et cette fois-ci, ce n’est pas un exercice).

Le site nous apprend que les droits ont été achetés par Threshold Entertainment dont le boss, Larry Kasanoff, n’est autre que l’homme qui avait produit la version cinématographique de Mortal Combat (réalisée par Paul W. S. Anderson).

Un premier jet du scénario serait déjà prêt (toujours selon la même source) et une question vient en tête de toute personne qui a déjà joué à Tetris : non mais franchement, à quoi ça pourrait ressembler ?

Moi au début, je me suis dit que ça pourrait être l’histoire de petites briques qui découvrent soudain qu’elles ont une âme et qui s’attachent les unes aux autres, refusant de s’emboîter de peur de faire mourir leurs potes. De jolies petites briques aux couleurs mignonnes qui marchent et qui s’aiment sur l’air des fameux thèmes musicaux du jeu.

Mais que nenni, rien à voir ! Larry Kasanoff a confié à Speakeasy qu’il s’agirait d’un très gros et épique film de science-fiction, ajoutant :

« Ce n’est pas un film avec des tas de lignes qui courent. Nous ne dotons pas des formes géométriques de pieds. »

Bien ! Écoute, attendons de voir.

N’empêche, ça me fait réaliser : j’ai un rêve. Un film inspiré du jeu du Cadavre Exquis, où chaque réalisateur écrit une phrase du scénario sans jamais voir les précédentes.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 7 octobre 2014 à 12h07

    Les scénaristes n'ont vraiment plus rien à écrire quand même ^^

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)