Elles ont testé des soins ethniques pour peaux noires & métissées

Quelques madmoiZelles ont été sélectionnées pour tester des produits spécifiquement adressées aux peaux métissées ou aux peaux noires. L'objectif ? Dire si c'est efficace, et voir la différence avec les soins dits "classiques".

Elles ont testé des soins ethniques pour peaux noires & métissées

N. a testé les soins « peau sèche »

J’ai donné à N. une gamme de soins destinés aux peaux noires et sèches. Ce qu’elle en a pensé ?

– La crème n’était pas assez nourrissante : elle préfère son soin habituel.
– Le sérum en revanche, a très bien marché : il s’agit des ampoules d’élixir ré-hydratation. Il faisait la peau douce (même si le packaging, des ampoules pour plusieurs utilisations, n’est pas hyper pratique).

> En clair, les produits n’étaient pas inefficaces, mais non adaptés à sa peau, qu’elle soit noire ou non.

L. a testé des produits pour sa peau « normale », sans problème particulier. Elle souffrait de quelques imperfections et un peu de taches, mais ne voulait pas de produits spécifiquement clarifiants

Le gel nettoyant moussant Iman : « très doux, il mousse bien, l’odeur est agréable et le maquillage part facilement »
Crème de jour Iman SPF 15, combinée avec le Sérum Sublimateur : « je ne saurais dire lequel a le mieux marché, mais ma peau est douce, unifiée, moins terne, moins brillante, j’ai moins de taches et d’imperfections. La crème de jour sent très bon. Ces produits me paraissent efficaces ! »
Masque peel-off à la papaye : « il rend la peau lisse, et j’ai eu moins de comédons sur les ailes du nez et le menton. Il matifie bien la peau et ne tire pas trop. »

> Pourquoi ça a marché sur elle ? Parce qu’elle a eu des produits qui correspondaient à ses besoins et qui étaient de qualité. La marque Iman, notamment, est destinée à toutes les couleurs de peaux, pas seulement les filles noires ou les filles métissées. Ainsi, quand on a trouvé les produits qui répondaient à nos besoins, pas la peine de se poser des questions sur la « cible » de ceux ci.

M., qui avait une peau à tendance acnéique et donc des taches associées, a testé le programme Bio Purifiant de Nubyane

– Le gel bio-purifiant, combiné avec le tonique bio-purifiant et la crème bio-protectrice : « ma peau est moins grasse, et je peux enfin mettre du fond de teint en fin de journée, adieu la peau qui brille ! La peau est hydratée et n’est plus agressée par le froid ! »
Élixir anti imperfections Nubyane : « présenté en pipette, on le met sur les imperfections, il les assèche en deux-trois jours, mais il faut mettre impérativement une crème par dessus sinon la peau est très sèche. Une fois les boutons disparus, ils ne laissent pas de traces ».
– Résultat : « Je ne sais pas si c’est l’action combinée du Programme Bio Purifiant et de l’élixir, ou seulement l’élixir, mais j’ai constaté une baisse importante de mes tâches. J’avais des tâches sur les joues, elles ont quasiment toutes disparues (sincèrement, elles ont disparu à plus de 90% !), j’ai la peau très nette et lumineuse. »

> Pourquoi ça a marché ? Car ses produits étaient efficaces et bien ciblés. On voit bien que des produits spécifiques pour sa peau ont aussi marché, preuve qu’il y a des bons mais aussi des moins bons produits lorsqu’ils sont « ethniques », comme dans toutes les marques.

Enfin, S. a testé un programme anti taches

Un masque Candès, le tonique associé, un savon nettoyant gommant et une crème de jour anti taches : « le temps imparti pour le test n’était pas suffisant pour voir de gros résultats, mais je constate une diminution des taches, et ma peau est plus douce et plus nette »

> Eh oui, même le meilleur des anti taches ne fonctionne pas immédiatement. Comptez plusieurs semaines (environ 2/3 mois) pour constater un véritable effet longue durée.

De quoi sérieusement réfléchir à sa routine de soins, et se demander de quels produits on a réellement besoin. Avant d’acheter, plus que la marque ou la gamme que semble mettre en avant le produit, on regarde surtout à quel type de peau celui ci est destiné, qu’on soit blanche, métisse ou noire !

Tous les produits passés en revue sont disponibles sur Diouda.fr !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alitah
    Alitah, Le 6 avril 2011 à 23h20

    Merci pour cette article, on en redemande encore^^ Moi ayant une peau mixte à tendance acnéique, je ne sais pas trop quoi choisir...

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)