Le sérum Purity anti imperfections S5 – Le test

Dans sa lutte quotidienne contre les imperfections, Annelise a testé un super sérum : le Purity de la marque S5.

Le sérum Purity anti imperfections S5 – Le test

Les sérums, pour les plus populaires, se concentrent sur les rides, l’hydratation, les taches… mais rarement sur les imperfections. La marque S5 a sorti pas mal de sérums qui se focalisent sur des problèmes précis et, joie, un sérum pour ce souci. C’est donc avec grand plaisir que depuis plusieurs semaines, le Purity a rejoint ma salle de bain.

Texture/Odeur

Le sérum est assez fluide (plutôt normal pour un sérum donc) et il en faut très peu pour faire tout le visage. Au pifomètre (science exacte s’il en est), deux gouttes suffisent pour en mettre partout. Du coup, avec 30 ml, tu as de quoi tenir un bon bout de temps. À première vue, on croit que la peau ne va jamais absorber tout ça mais miracle, en moins d’une minute c’est plié. L’odeur en revanche est pour moi un vrai frein : comme ce produit ne contient pas de parfum, vous avez là son odeur brute de décoffrage… Pour ma part, j’ai trouvé qu’au début ça sentait le fenouil, mais maintenant j’en suis venue au stade « ça sent le beurre rance ». Ouais, c’est super sexy. Au bout de quelques semaines d’utilisation, j’en suis venue à l’utiliser en me bouchant le nez… Un peu dommage, mais bon, ces trente secondes d’apnée en valent la peine.

Compo

Chose importante selon moi concernant ce produit : sa composition. En effet, c’est un sérum bio, qui ne contient pas d’ingrédient pouvant poser problème aux peaux acnéiques : pas d’alcool, pas de silicone, pas d’huile minérale ! Du coup, vous n’encrassez pas votre peau (risque numéro 1 quand on souffre d’imperfections), mais vous ne l’irritez pas non plus. Pour le détail de la compo, je vous renvoie à la liste officielle !

Résultat

J’étais très sceptique sur ce sérum : pour moi, quelque chose qui traite les imperfections et le teint brouillé en général, je n’y crois guère. Mais là, force est de constater que ce petit produit a fait énormément de bien à ma peau. Son action n’est pas immédiate : si vous en posez une goutte sur un bouton, le lendemain il sera toujours là ! L’action se fait de manière progressive. Semaine après semaine, j’ai constaté que ma peau était plus nette au réveil : plus éclatante, plus uniforme. Les imperfections sont devenues de moins en moins présentes, et laissaient moins de marques qu’avant. Du tout bon quoi. Même si j’ai encore quelques imperfections (la joie des hormones), elles sont moins nombreuses et disparaissent plus vite. Autant vous dire que je suis conquise. Pour info, je ne le mets que le soir.

Rapport qualité prix

Là où ça blesse un peu, c’est sur le prix… Le flacon de 30ml coûte 55€. Un gros coup au budget. Néanmoins, il dure très longtemps : j’en suis à plus de deux mois d’utilisation, et je n’ai pas encore vidé la moitié du flacon. Pour celles qui n’ont pas envie d’investir tout de suite (et ça peut se comprendre), il existe un plus petit format : 10ml pour 15€, de quoi vous faire une idée du produit sans craquer votre PEL.

Le sérum Purity S5 est disponible sur le site moncornerbio !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kapucine
    Kapucine, Le 16 mai 2013 à 19h54

    Devant cette super critique de ce fabuleux serum, je me dis que je vais sans doute céder... mais il est cher et j'espère qu'il fonctionnera sur moi ???

    En fait mon problème d'acné vient de refaire surface suite à l'arrêt de Diane... j'étais tranquille depuis des années, peau nickel, plus de souci, tout allait bien et patatra :sad: J'ai dû l'arrêter pour les raisons que vous connaissez, et du coup, à 42 ans j'ai de nouveau des boutons !!!!!!! Et la peau qui brille, les cheveux gras (oui, ça agissait aussi sur mes cheveux ;)), bref, l'horreur...

    Je cherche donc en vain le remède miracle, et il semblerait que ce serum fonctionne... Il m'intéresse d'autant plus qu'il est clean au niveau de la composition et qu'il n'est pas testé sur les animaux, ce qui est super important pour moi...

    Si certaines d'entre vous vivent la même chose que moi, merci de me dire si vous avez des trucs ou astuces qui fonctionnent ;) et si vous avez essayé ce serum ?

    Merci ;)

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)