Duo anti-imperfections de Sampar : le test

Le duo Sampar anti-imperfection vient de sortir chez Sephora. Une madmoiZelle l'a testé et vous donne son verdict...

Duo anti-imperfections de Sampar : le test

Cette semaine, on passe sur le grill deux produits de chez Sampar : le Fluide Peel Efface, et le masque Gomme de nuit. Ils sont tous les deux censés agir de concert pour une peau sans imperfection et aux pores resserrés. L’utilisation est un peu complexe : la gamme est à appliquer le soir et à garder toute la nuit sur le visage, en complément du fluide. Le fluide, lui, peut également être utilisé le jour. Chaque soin coûte 29€. C’est donc Jixels qui a testé ces produit et qui vous donne ses impressions.

Texture/Odeur

« Concernant le masque, l’odeur est vraiment agréable et la texture ressemble à celle d’une crème hydratante. Il ne laisse pas d’épaisseur sur le visage et semble pénétrer dans la peau, c’est donc plutôt agréable quand on doit passer toute la nuit avec (beh oui, c’est moins cool d’avoir 3 centimètres d’épaisseur sur la face d’une texture blanchâtre et collante, c’est moins pratique pour dormir). Par contre, pour le fluide, c’est une autre histoire… Ça pue, vraiment. Une espèce d’odeur acre qui ne donne pas vraiment envie de s’en tartiner le visage. Ceci dit, une fois appliqué, l’odeur s’estompe rapidement. D’ailleurs, il est assez liquide mais pas trop non plus, ça ne coule pas partout et le fluide est assez léger pour ne pas donner l’impression d’avoir une seconde couche de crème sur le visage.

Utilisation

Les deux produits sont plutôt agréables à utiliser, ils se présentent sous forme de flacons pompes, ce qui permet de délivrer une dose de produit raisonnable et d’éviter les « spouitch » malencontreux des tubes souples. Par contre, pour comprendre le mode d’emploi, il faut s’accrocher.

Résultat immédiat et à long terme

J’ai utilisé le duo le soir, en appliquant le masque suivi du fluide : dès les premières utilisations, mes tâches/cicatrices de boutons étaient moins à vives au réveil, ce qui relève un peu du miracle. Après plusieurs utilisations, les cicatrices sont nettement atténuées. Par contre, l’effet sur les pores est assez éphémère : ils sont nettement resserrés après les premières utilisations, mais retrouvent leur aspect normal au bout de quelques semaines, même après l’application des produits.

Rapport qualité/prix

Le rapport qualité/prix plutôt est correct, ceci dit, jamais je n’aurais dépensé autant dans des produits de soins. Maintenant, connaissant les effets du masque, je reconnais qu’il vaut bien ses 30€. Pour le fluide je suis un peu plus mitigée, il est censé resserrer les pores et je n’ai pas vu d’amélioration à long terme, et surtout je le soupçonne d’être à l’origine d’une belle poussée de boutons.

Le souci de ces produits est qu’ils doivent s’utiliser sur peau propre, donc sans crème hydratante, et ils ne sont pas assez hydratant pour une peau vraiment sèche. Avec ma peau mixte, je ressens un peu d’inconfort après le nettoyage, et ces deux produits n’apaisent pas cette sensation. Mais rien d’infernal non plus ! »

En clair, Ces soins seront plutôt conseillés aux peaux grasses et marquées par les traces d’anciens boutons, mais pas aux peaux sèches ou normales qui manqueront d’hydratation. Ces deux produits sont dispos en exclusivité chez Sephora.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mdame
    Mdame, Le 30 septembre 2011 à 2h16

    Peau grasse à problème (ça fait + de 15 ans que j'ai de l'acné, je suis une vieille routière du comédon), ma solution : alcool dénaturé 70° tous les soirs en guise de démaquillant, lotion clarifiante le matin. C'est trash mais efficace.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)