Routine Contouring Infaillible Sculpt de L’Oréal Paris — Les madmoiZelles ont testé !

Cinquante lectrices de madmoiZelle ont pu tester la nouvelle routine Contouring Infaillible Sculpt de L'Oréal Paris, et voici ce qu'elles en ont pensé !

Routine Contouring Infaillible Sculpt de L’Oréal Paris — Les madmoiZelles ont testé !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Oréal Paris.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

Début janvier, madmoiZelle te proposait de participer au test de la toute première routine de contouring signée L’Oréal Paris. En tout, ce sont cinquante lectrices qui ont pu découvrir Contouring Infaillible Sculpt, une gamme de quatre produits tout nouveaux tout beaux pour se faire un teint digne de toute la famille Kardashian !

Après quelques semaines d’apprivoisement, les courageuses aventurières ont répondu à un petit questionnaire pour donner leur avis sur la routine. Facilité d’application, tenue, effet sur la peau… Rien n’a été oublié afin de réaliser un compte-rendu complet et bien détaillé. À la rédac, on y a même mis du nôtre pour te proposer quelques avant/après qui n’ont rien à envier aux meilleurs épisodes de Nouveau look pour une nouvelle vie.

Quatre produits pour quatre étapes simples comme bonjour

Afin de pouvoir tester le contouring dans les meilleures conditions possibles, les madmoiZelles sélectionnées ont reçu les quatre produits qui composent la nouvelle gamme Contouring Infaillible Sculpt de L’Oréal Paris :

routine-contouring-loreal

Si toi aussi tu veux tester la gamme Contouring Infaillible Sculpt de L’Oréal Paris, viens publier ta photo avant/après sur la plateforme dédiée au contouring sur le site de la marque. Tu feras peut-être partie des chanceuses qui recevront les quatre produits directement dans leur boîte aux lettres !

Sur ces quatre produits, la base fond de teint Infaillible Sculpt est vraiment sortie du lot et les testeuses n’ont pas tari d’éloges à son sujet grâce à sa couvrance, sa légèreté sur la peau et sa longue tenue.

Tout d’abord, le packaging est très joli tout en restant sobre. Le système de pompe est bien pratique et le fait que le flacon soit transparent permet de voir facilement s’il reste encore du produit ou non. Ensuite, la teinte n°1 correspond très bien à ma carnation claire et permet d’unifier mon teint et même de flouter mes mini imperfections.

Déborah

La texture est super ! Je m’attendais à une base très couvrante et lourde et c’est tout le contraire, très léger ! Le résultat est naturel et l’application très simple. Je pense même à l’utiliser en base pour mon makeup au quotidien.

Camille

La promesse de longue tenue est… tenue ! Je n’ai eu aucune retouche à faire pendant la journée et ce jusqu’au soir ! Cette base fond de teint est vraiment super !

Laeticia

Seules les peaux mixtes à grasses sont plus réservées concernant l’évolution du produit sur la durée :

Il tient assez bien mais c’est dommage qu’il ne matifie pas un poil plus parce que, du coup, je suis obligée de me repoudrer le nez en cour de journée pour ne pas briller.

Marine

La base fond de teint a un fini assez satiné, ce qui n’est pas forcément idéal pour ma peaux mixte à grasse car le produit a tendance à briller au cours de la journée.

Anaïs

 

 

 

Juste après la base fond de teint, l’autre produit à avoir fait chavirer le cœur des testeuses est la palette Infaillible Sculpt, qui comprend deux teintes de crème pour creuser et illuminer son visage.

Gros coup de cœur pour la texture de la palette Infaillible Sculpt ! La crème, qui devient poudre, est d’une grande finesse et permet de bien travailler le produit tout en gardant un résultat naturel.

Julie

Les deux teintes sont super faciles à appliquer et à estomper grâce à leur texture crème. On n’a pas la sensation d’avoir quelque chose sur le visage, c’est génial !

Joséphine

Le petit document explicatif fourni avec la palette est très bien fait et permet d’avoir une idée un peu plus précise de comment réaliser son contouring selon sa forme de visage et son objectif.

Léa

Je suis très satisfaite de mon avant/après avec la palette Infaillible Sculpt : j’ai préféré essayer un contouring plutôt naturel et je trouve l’effet assez impressionnant, sans impression de surcharge de maquillage. La palette permet un rendu naturel qui n’empêche pas de corriger certaines zones du visage.

Amandine

 

 

 

Si le rendu du blush Sculpt et la capacité de la brume fixatrice de teint Infaillible Fixing Mist à faire tenir le maquillage plus longtemps ont été très appréciés, leur packaging ont donné du fil à retorde à certaines lectrices :

J’aime beaucoup les couleurs du blush et j’aime qu’elles permettent différentes nuances. Je passe mon pinceau sur les trois teintes d’un coup, puis je dépose le blush très légèrement sur mes pommettes pour un effet naturel.

Clémentine

Même si les couleurs sont très jolies, il est difficile d’utiliser réellement distinctement les trois teintes car la palette est très petite et il faut avoir trois petits pinceaux adaptés pour gérer son blush. C’est dommage !

Anne-Laure

La couleur du milieu est trop petite pour mes pinceaux à blush, ce qui fait que je ne peux pas l’utiliser seule comme highlighter.

Ségolène

Je n’avais jamais utilisé de brume fixatrice et j’ai vraiment trouvé que mon maquillage n’avait pas bougé de la journée ! À tester le soir mais je ne doute plus de son pouvoir de fixation.

Joséphine

Le spray de la brume diffuse le produit très largement alors il est difficile de ne pas s’en mettre partout !

Julie

Le spray est un peu trop chargé en produit alors c’est difficile de réaliser un T ou un X au dessus de son visage parce que tout sort d’un coup.

Marine

Une routine complète adaptée à toutes

Si la plupart des testeuses se voient très bien intégrer certains produits de la gamme Contouring Infaillible Sculpt de façon individuelle dans leur routine de maquillage, la combinaison des quatre références de L’Oréal Paris pour sculpter son visage en a séduit plus d’une :

Je trouve que ces produits sont très complémentaires et offrent un contouring pro à la maison.

Jade

Dans son ensemble, c’est une routine très agréable, autant dans sa facilité d’utilisation que dans son efficacité.

Romane

 

 

 

Je trouve que la routine Sculpt est très bien faite : les produits vont très bien ensemble, les textures sont agréables, les teintes sont belles et les produits sont bien présentés. La routine permet d’obtenir un effet naturel ou plus sophistiqué selon son envie, ce qui est très pratique.

Carine

C’est une gamme de produits qui fonctionnent bien ensemble, faciles à utiliser et plutôt efficaces. Elle répond bien à mes attentes. J’ajouterai qu’ayant une peau plutôt réactive, je n’ai eu aucun problème de tolérance.

Mathilde

Une première approche du contouring réussie !

Sur les cinquante lectrices participant au test, 80% n’avait jamais testé le contouring par peur d’un résultat trop sophistiqué ou manquant de naturel. Malgré leur appréhension, elle ont apprécié la routine Contouring Infaillible Sculpt de L’Oréal Paris et la recommanderaient même à leurs amies !

C’était la première fois que je testais le contouring. Avant, je trouvais que ça avait l’air compliqué mais les produits L’Oréal Paris m’ont permis d’obtenir un joli résultat sans être une pro du pinceau. Je pensais que c’était une technique réservée aux soirées mais avec ces produits j’ai réalisé qu’on pouvait réaliser un contouring naturel en peu de temps, parfait pour tous les jours.

Je conseillerai cette routine à toutes les débutantes qui, comme moi, avaient peur de se lancer !

Sofia

Je n’avais jamais testé de produits pour le contouring avant ceux de L’Oréal Paris et je les ai beaucoup aimés pour la qualité de leur texture et leurs teintes naturelles.

Même si le résultat n’a rien d’artificiel, je pense que j’utiliserai cette routine surtout pour des occasions particulières, une soirée ou une journée importante, car ça demande quand même un peu plus de temps qu’un maquillage de tous les jours.

Léa

 

 

 

Les 20% de lectrices restantes s’étaient déjà essayées au contouring avec des kits spécifiques ou en utilisant des produits dont elles disposaient déjà dans leur trousse à maquillage. Même si elles ne découvraient pas la technique, ça ne les a pas empêché d’apprécier la routine imaginée par L’Oréal Paris.

J’ai testé beaucoup de produits pour le contouring de grandes marques et je n’ai jamais été très convaincue par le résultat souvent trop « fake » et manquant de subtilité. J’aime que les produits L’Oréal Paris soient faciles à travailler et aient un rendu naturel.

Cécilia

Avant, j’utilisais une poudre de soleil et de l’anti-cernes pour faire mon contouring. Je préfère de loin la texture de la palette Infaillible Sculpt qui est bien plus facile à appliquer et dont le rendu est bien plus joli.

Joséphine

Et toi, as-tu déjà testé le contouring ? Serais-tu intéressée par cette routine de L’Oréal Paris ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kiwi-kiwi
    Kiwi-kiwi, Le 17 mars 2016 à 19h00

    @Antinomia Il faut absolument que tu me dises ce qu'elle a acheté. Comme ça je pourrais acheter la même chose quand j'irai faire mes courses :lunette:

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)