Red Chili Pepper de chez Mc Donald’s : le test

Le Red Chili Pepper est sorti chez Mc Donald's. L'occasion pour le gouffre sans fond qui sert d'estomac à Annelise d'aller tester tout ça.

Red Chili Pepper de chez Mc Donald’s : le test

McDo nous promettait, avec son Red Chili Pepper, son premier hamburger épicé censé nous arracher les papilles. Ai-je survécu ?

Avec le Red Chili Pepper, McDo essayait de se positionner sur les fans d’épicé. Il faut dire que c’est une grande première chez Mc Donald’s, qui avait tout juste tenté l’épicé avec le 280 chorizo de l’été 2010, autant dire rien du tout. Les promesses de ce burger ? Un pain au paprika, du fromage bien fondant et une sauce au tabasco : autrement dit du lourd !

Aspect

Comme d’hab, le burger dans le carton est juste 4 fois plus ratatiné que sur la photo, mais ça c’est normal. Au niveau de la sauce, celui chargé de la garniture avait été particulièrement généreux avec moi car j’ai vu un GROS amas de sauce rouge. Je me suis donc dit que ça allait être la fête dans mon slip, ambiance je finis mon coca d’un seul trait pour échapper à la mort. Il faut dire que j’aime particulièrement le piment et que je supporte ça très bien, mais le monde a ses limites : trop, c’est trop. Pour la paprika sur le pain, c’est vraiment optionnel car on a quelques grains de poudre qui se battent en duel sur le bun.

Goût

C’est un sandwich assez bon (les steaks sont ceux du Big Mac, assez fins, et pas les gros qu’on retrouve dans les Royal Bacon et compagnie), et la première chose que l’on sent, c’est le fromage : c’est selon moi LE point fort du sandwich, car le fromage est fondant, vraiment bon. Je soupçonne cette tranchette un peu blanchâtre d’être celle qu’on retrouve dans les CBO (il faut savoir que McDo « recycle » souvent les sauces, les fromages ou encore les viandes d’un sandwich à un autre). Le pain est lambda, c’est pas ça généralement qui révolutionne le burger. La salade est peu présente mais de toutes façon complètement inutile : sauce qui pique et salade font mauvais ménage ici. La sauce, super attendue et élément clef du piquant, est totalement décevante : ça « picote » juste. Elle coule assez, n’est pas très agréable en bouche, et ne pique absolument pas la bouche comme il faut. En gros, on sent au loin une vague sensation épicée, mais ça n’a rien à voir avec le vrai tabasco. De plus, je peux vous garantir qu’elle pique beaucoup plus dans l’estomac que dans la bouche : ça fait rêver !

En résumé

Le burger épicé n’est clairement pas épicé. Pour vous faire une petite comparaison, autant vous dire qu’à côté des Zinger de chez KFC, c’est du pipi de chaton. Il sera plus adapté à ceux qui supportent très mal les épices/le piment ou qui veulent un peu de changement, mais si vous cherchez vraiment des sensations nouvelles, prenez vous plutôt une bonne pair de Wings de chez KFC qui pour le coup arrachent vraiment. Ce n’est donc pas un mauvais burger, mais certainement un sandwich qui en promet un peu trop. Sans doute McDo à voulu jouer la sécurité en proposant de l’épice douce pour tous.

Et vous, l’avez vous testé ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gros-Câlin
    Gros-Câlin, Le 29 septembre 2011 à 15h45

    J'ai gouté hier, il est fort mais c'est quand même mangeable sans arracher la gueule, c'est juste fort mais pas trop non plus pour moi !

    Par contre, depuis hier quand je regarde la pub et la photo de l'hamburger, je vois 2 steaks dedans, or moi, j'ai du me faire arnaquer car y'en avait qu'un...

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)