Test de QI des Célébrités : Lindsay Lohan a 120 de QI, et toi ?

Enfin tu vas pouvoir prouver que tu aurais tout à fait pu inventer le fil à couper l’eau chaude ou le beurre facile à tartiner, grâce à ce test qui te confrontera directement aux intelligences les plus célèbres. Note : Si tu arrives autour de 165, apprête-toi à te retrouver un jour avec la même […]

Test de QI des Célébrités : Lindsay Lohan a 120 de QI, et toi ?

Enfin tu vas pouvoir prouver que tu aurais tout à fait pu inventer le fil à couper l’eau chaude ou le beurre facile à tartiner, grâce à ce test qui te confrontera directement aux intelligences les plus célèbres.

Note : Si tu arrives autour de 165, apprête-toi à te retrouver un jour avec la même barbe que Charles Darwin. Bah oui, y’a un revers à tout !

Allez, va donc tester ton QI et viens nous apprendre la vie quand tu as fini. Attention c’est payant !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 26 septembre 2010 à 12h35

    Alexisse;1104052
    Oui, c'est vrai que déjà les tests de Qi sur internet ne sont absolument pas fiables, ils ne sont qu'un piège à con pour rapporter du fric aux créateurs. Si on les suit, on a tous 120 - 130 de Qi. Impossible. De toute façon, on le saurait si on avait ce Qi là ! Il n'y a que les psychologues et les personnes habilités qui peuvent faire passer ce genre de tests.

    Et puis, le Qi ne mesure pas l'intelligence d'une personne, mais son quotient intellectuel. C'est-à-dire notre faculté à faire des mathématiques, se repérer dans l'espace, notre mémoire, etc. Donc rien à voir avec l'intelligence ou la culture comme je l'entends parfois. Et puis, avoir un Qi faible ou dans la moyenne ne nous empêche de réussir et de faire ce que l'on veut, donc pourquoi vouloir le connaître à tout prix ?
    Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf cette phrase. Il n'y a pas vraiment de profil particulier de la personne surdouée ou précoce intellectuellment. La majorité des personnes qui ont un QI élevé ne sont pas des génies en réalité (je veux dire par là qu'ils comprennent vite, ont des capacités mais n'inventent rien et ne contribuent pas forcément à la science). Ils ne s'ennuient pas tous en classe (ou pas plus que d'autres, parfois ils ne sont juste pas intéressés par ce qu'on apprend, ce n'est pas dû à leur niveau intellectuel), ils ne supportent pas tous le saut de classe, ils ne sont pas forcément plus matures que les autres ou premier de la classe.
    Mais ils ne sont pas non plus forcément tous en échec scolaire, dépressifs, etc.
    Il y a autant de profil de surdoué que de personnes surdouées.

    Et le test de QI dévoile uniquement quelques capacités et quelques difficultés. Il n'indique rien du tout, tu dis toi-même que ce n'est pas une preuve d'intelligence, donc il me semble difficile de croire qu'on serait forcément au courant si notre QI était supérieur.


    Je connais quelques surdoués (3, deux amies et mon père), et aucun n'a le même profil.

    Je pense qu'il est tout à fait possible que Lindsay Machin ait un QI élevé. Ca n'indique en rien le type de personne que l'on est. Mes deux amies qui ont un QI supérieur à la moyenne n'ont pas une personnalité exceptionnelle (l'une d'elle est même extrêmement intolérante). L'une d'elle a eu des périodes dépressives et a eu des comportements destructeurs, elle a aussi abusé de l'alcool et de la cigarette. L'autre est schizophrène.
    Je suis sûre qu'en les voyant parfois vous ne vous seriez pas du tout dit "elles ont un QI plus élevé que la moyenne". (D'ailleurs, qui se dit ça des gens ?)

    Mon amie la plus intelligente a un QI inférieur à 90.

    Quant à moi, j'ai passé des tests dans certains domaines mais pas de test de QI concret à cause de problèmes dans ma scolarité dès la maternelle. Mes parents n'ont pas voulu voir de spécialiste ni "me surveiller" donc aujourd'hui j'entame une démarche personnelle (j'ai des symptômes de beaucoup de problèmes donc c'est très difficile à déterminer).
    Bref, je n'ai pas de nombre à donner, mais ces tests ont le même but qu'un test de QI à la base : pas celui de déterminer qui est meilleur que l'autre, mais celui de déterminer les difficultés.

    Et je peux vous dire que c'est encore ce qu'il y a de plus intéressant dans les tests de QI. Je ne m'amuserai jamais à me prétendre plus intelligente que les autres sur de simples tests car j'ai un profil très hétérogène. Je n'ai aucune capacité quand il s'agit de traiter des informations mathématiques au milieu d'informations verbales (problèmes) par exemple, et mes capacités spatiales étaient quasiment nulles à l'époque, mais mes capacités verbales (y compris la logique) sont excellentes.

    Et l'intérêt pour moi est surtout d'apprendre à travailler avec ces points faibles.


    Par ailleurs, les tests de QI sont difficiles à réaliser chez les enfants/adultes qui ont des troubles de l'apprentissage ou ceux qui ont des troubles de l'attention. Il y a aussi des épreuves où le temps vous est compté, ce qui montre votre rapidité de réflexion. Certaines personnes peuvent être aussi intelligentes que vous mais être plus lentes, même si vous avez 140 de QI et elles 85.

    De plus, les résultats évoluent avec l'âge, l'état de santé, de fatigue, de santé mentale, etc.

    Et par rapport aux test sur Internet...

    Je ne préfère pas faire les vrais, j'en ai fait une fois que m'avait envoyé une amie et j'avais entre 130 et 80 (il y avait plusieurs tests).:moqueur:

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)