La palette Sugar Pop de Too Faced — Le test #PaletteWeek

Pour ce premier test de la #PaletteWeek, Virginie te propose de découvrir la palette Pop Sugar de Too Faced !

La palette Sugar Pop de Too Faced — Le test #PaletteWeek
Cette semaine, c’est la #PaletteWeek sur madmoiZelle ! Tous les jours, tu pourras découvrir le test complet d’une palette de maquillage avec des swatch, des essais de looks et une critique sur la qualité des fards et leur tenue.

Sortie au début du printemps, la palette de fards à paupières Pop Sugar de Too Faced est un joli bonbon coloré et le petit bijou de la nouvelle collection de la marque. Avec ses neuf teintes estivales, doux mélange de mates et d’irisées, elle permet de réaliser tous les looks, du petit trait de liner marron discret à l’aplat de bleu turquoise bien flashy !

palette-pop-sugar-tf

Pour les débutantes ou pour les journées sans inspiration, un petit dépliant proposant trois tutoriels simples à réaliser est inclus dans la palette.

Autre bon point : elle contient un mix de couleurs chaudes et de couleurs froides, ce qui la rend aussi bien adaptée aux teints rosés qu’aux teints dorés.

Swatch de la palette Sugar Pop

Les neuf fards de la palette sont divisés en trois harmonies de couleurs ( Sweet & Spicy, Sugar Plums et Candy Coated) qui permettent de réaliser une vingtaine de looks. Voici quelques swatch, réalisés sur mon petit bras de poulet poilu.

swatch-pop-sugar-too-faced

  • « Rock Candy » est un beige clair mat.
  • « Macaron » est un corail orangé infusé de micro paillettes dorées.
  • « Malted Milk Ball » est un bronze chaud irisé.
  • « Strawberry Ice » est un parme légèrement irisé.
  • « Sugared Violet » est un violet froid, d’intensité moyenne et irisé.
  • « Blackberry » est un prune mat.
  • « Peach Fuzz » est un pêche clair constellé de micro-paillettes dorées.
  • « Bubblegum » est un rose chaud au fini glacé.
  • « Blue Raspberry » est un bleu turquoise perlé.

Qualité des fards de la palette Sugar Pop

« Malted Milk Ball » , « Sugared Violet » , « Macaron », « Blue Raspberry » et « Bubblegum » sont les teintes les plus réussies de la palette Sugar Pop, de par leur pigmentation et leur texture facile à travailler (malgré quelques chutes pour « Malted Milk Ball »). « Macaron » et « Bubblegum » perdent un peu d’intensité à l’estompage mais il suffit de retapoter un peu de matière avec un pinceau plat une fois le travail du fard terminé pour qu’il retrouve son éclat initial.

Sans surprises, ce sont les fards mats et les couleurs les plus claires qui performent le moins bien : « Rock Candy » est presque invisible sur peau claire et grisâtre sur peau noire, « Strawberry Ice » ne se devine que sur les peaux claires et « Blackberry » ne s’estompe pas très bien. Enfin, la teinte « Peach Fuzz » apparaît complètement mate sur la paupière et perd donc tout son intérêt…

La tenue des fards est bonne mais l’utilisation d’une base pour les paupières permet de les faire tenir encore plus longtemps.

Idées de looks avec la palette Sugar Pop

amelie

Amélie porte les teintes « Peach Fuzz », « Bubblegum » et « Blue Raspberry ».

gaelle

Gaëlle porte les teintes Rock « Candy », « Macaron » et « Malted Milk Ball ».

myriam

Myriam porte les teintes « Strawberry Ice », « Sugared Violet » et « Blackberry » .

La palette pour les yeux Sugar Pop de Too Faced est disponible en exclusivité chez Sephora et sur l’e-shop de l’enseigne pour 35€. Et toi, l’as-tu déjà testée ? Quel est ton combo de couleurs préféré ?

À demain pour un nouveau test !

palette-week-test-2

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eshhtelle
    Eshhtelle, Le 9 juin 2015 à 9h35

    :hello:
    Perso jusqu'ici j'utilisais seulement les Naked (1 et 3) au niveau fard à paupière et pour l'été je cherchais un peu plus de pep's, je suis tombée quasi' par hasard sur celle-ci samedi dernier et j'ai testé les deux derniers looks de l'article et cela ressort mieux que sur les photos je trouve, j'en suis super contente! Du coup pour éviter le trop flashy pour aller au boulot, je fais un combo avec mes Naked, j'adore! :nod:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)