Test – la BB Crème Idealia de Vichy

Encore une BB Crème ! Cette fois-ci, Annelise a testé celle de Vichy, Idealia. Une BB Crème garantie anti teint terne.

Non, il n’y aura jamais assez de BB Crèmes dans ce monde. Celle de Vichy nous promet une « peau parfaite », et une action immédiate mais aussi plus profonde pour redonner de la luminosité aux teints tristounets. Ça tombe bien car l’hiver et moi, on a pas été très copains.

Texture/Odeur

La BB Crème Idealia de Vichy est plutôt épaisse en sortant du tube mais fond très rapidement sur la peau. C’est plutôt une crème fluide qui s’étale toute seule comme une grande, sans faire de marques. L’odeur, elle, est assez… fleurie ! Ça sent très bon mais ce sera peut-être déconcertant pour celles qui recherchent des cosmétiques sans parfum. L’odeur ne reste pas présente sur la peau pour autant. La texture un peu fluide ne se sent pas non plus : vous n’avez pas l’impression de porter un masque étouffant, plutôt un bon point quand on doit se maquiller tôt le matin et rentrer tard le soir !

Couvrance

La couvrance est légère à moyenne. Cette BB Crème va unifier le teint et atténuer les principales rougeurs, mais en cas de grosses imperfections ce ne sera pas suffisant. En revanche, le fini est extrêmement lumineux. Pour celles qui recherchent du glow et effectivement pour les teints ternes, c’est parfait. Comme tous les produits très lumineux, ils sont plus difficiles à porter pour les peaux grasses… La BB Crème Idealia n’y échappe pas : elle n’était pas adaptée à ma peau grasse.
Avant/après l’application : des rougeurs unifiée mais on voit encore les grosses imperfections

Côté soin

La BB Crème Idealia de Vichy est bien hydratante. Je n’aime pas porter de BB Crème sur peau nue (je préfère mettre une crème dessous pour protéger ma peau) mais je dois avouer que celle-ci peut se porter toute seule sans problème. Elle sera cependant plutôt adaptée à une peau normale et légèrement sèche, ou bien à une peau sèche si posée par-dessus une crème hydratante.

La BB Crème Idealia de Vichy, c’est pour qui ?

Je la conseille avant tout à celles qui recherchent un teint lumineux plutôt qu’un teint zéro défauts. En reflétant la lumière, cette BB Crème donne un aspect « sain » à la peau, comme si elle était en parfaite santé. Du coup, sa moyenne couvrance est contrebalancée par cet effet. Néanmoins, si vous recherchez une peau très lisse, uniforme et au fini mat, passez votre chemin ! De plus, son côté lumière n’est pas adapté aux peaux grasses qui auront l’air d’avoir oublié leur poudre. En clair, un bon coup de pep’s pour démarrer le printemps.

La BB Crème Idealia de Vichy est vendue environ 21€50 dans les pharmacies et parapharmacies.