Terror in Resonance, l’anime de l’été 2014

Terror in Resonance (Zankyo no Teroru) est un anime de qualité, à ne pas rater cet été si vous êtes fan du genre !

Terror in Resonance, l’anime de l’été 2014

Il semblerait que l’été soit particulièrement propice à l’éclosion d’excellents animes. Après seulement cinq épisodes, Terror in Resonance (Zankyo no Teroru), diffusé depuis le 10 juillet 2014 simultanément au Japon et sur le site Wakanim, fait déjà beaucoup parler de lui. Et il y a de quoi !

Petit tour d’horizon d’une licence qui sort du lot.

Terror in Resonance, de quoi ça cause ?

Au-delà de leurs prénoms qui n’en sont pas vraiment, Twleve et Nine sont des adolescents d’anime tout à fait normaux. Ils vivent dans un Japon alternatif presque en tous points semblable au vrai, ne balancent pas de boules de feu avec les mains, ne se battent pas contre des démons et n’invoquent pas d’esprits surpuissants par l’intermédiaire de cartes à jouer ou de toupies.

Mis à part leur intelligence au-dessus de la moyenne, un passé trouble et le fait qu’ils posent des bombes un peu partout dans Tokyo, l’annoncent sous forme de devinettes sur YouTube puis regardent la police se démener à démêler (ou pas) leurs propos sibyllins, vraiment, Twelve et Nine sont des adolescents normaux …

Vous l’aurez compris, Terror in Resonance a pour personnages principaux deux terroristes. Pourquoi agissent-ils ainsi ? Difficile de répondre à cette question à ce stade de l’histoire… On sait seulement leur enfance est sans doute à l’origine de leurs actions et qu’ils ne cherchent pas à faire des victimes : les deux garçons, en plus d’en poser, sont eux-mêmes des énigmes.

Du côté des forces de l’ordre, on suit principalement Shibasaki, un policier un peu blasé qui semble capable de comprendre mieux que les autres leur logique.

Pourquoi faut-il regarder Terror in Resonance ?

Je pourrais utiliser plein de superlatifs pour qualifier Terror in Resonance, mais comme une image vaut mille mots et qu’une vidéo est faite de plein d’images, je vous invite à lancer celle qui se trouve ci-dessous avant de continuer votre lecture !

C’est beau. C’est très beau. C’est même très très beau. Rien d’étonnant quand on sait que c’est Shinichiro Watanabe, le réalisateur entre autres des excellentes séries Cowboy Bebop et Samurai Champloo, qui est aux manettes de Terror in Resonance ! Cerise sur le gâteau, la B.O., composée par Yoko Kanno, est absolument magnifique (et je pèse mes mots).

Attention : si les 5 premiers épisodes sont actuellement disponibles gratuitement sur Wakanim, et que les suivants le seront également après leur sortie, ils ne le resteront pas éternellement. Si Terror in Resonance vous fait envie, c’est le moment de foncer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thimine
    Thimine, Le 21 août 2014 à 16h26

    Le manga est vraiment bien, moi qui avait réussis à décroché de cette addiction (pour m'attaquer à celles des séries us et anglaise... :°) seule problème, je n'ai trouvé les épisode que sur Wakanim.
    Alors j'ai pu voir le premier, super, j'ai accroché, le site à un peu buggué mais je m'en suis vite remis. Et maintenant... Bah maintenant c'est tout.
    Comment vous avez fait, vous, pour regarder les autres épisodes ? J'ai pas forcément les moyens de payer un truc qui ne m'appartiendra que 30jours et qu'on ne peut pas mettre dans le frigo.
    Donc une astuce à me donner ? Un autre lien peut-être ? :dunno:

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)