La tente en carton, le nouveau must-have des festivaliers ?

La société Kartent propose des tentes en carton. Zoom sur cette idée insolite !

Des tentes en carton, bonne idée ou vaste blague ? Kartent est une entreprise néerlandaise qui propose ce produit pour l’instant encore en phase de test afin de voir si le public est intéressé.

tente en carton

De nombreux et nombreuses festivalier•es laissent derrière eux/elles leur tente à la fin d’un festival pour ne pas avoir à la transporter. Afin de proposer une alternative à cette situation, Kartent propose aux festivalier•es d’être logé•es dans des tentes en carton recyclable. Mieux, la société s’engage à ensuite aller les jeter dans une usine de recyclage ! Des tentes à usage unique, donc, mais qui se veulent écolo-friendly.

À lire aussi : Les festivals de musique estivaux : petit guide de survie

La tente ne pèse que 600 grammes et mesure 2 mètres 40 sur 1 mètre 60. Des dimensions suffisantes selon le site pour accueillir deux personnes ainsi que leurs affaires respectives. De plus, elle est personnalisable car on peut imprimer dessus… Et également y écrire et dessiner.

À tous ceux qui sont effrayé par la perspective d’intempéries, Kartent dit que les tentes sont faites en carton suffisamment résistant pour tenir jusqu’à 3 jours sous la pluie !

Bémol : pour les intéressé•es, la commande est compliquée… Car l’entreprise ne s’adresse pour le moment qu’aux festivals et non aux particulier•es. Au Pays-Bas et en Belgique, elle propose un service de livraison des tentes et d’aide aux organisateurs de festival pour les monter.

tente en carton 2Liste des festivals qui proposent cette tente

C’est donc directement sur les sites des festivals que l’on peut acheter des packs comprenant les entrées et les tentes en carton. Le festival Best Kept Secret, prévu en juin prochain, permet déjà aux campeurs d‘en réserver une pour deux personnes à 50€ ! Un prix qui peut sembler élevé mais qui sera amené à baisser si le projet rencontre du succès.

À la base du projet, un architecte et un designer industriel… Qui n’ont pour le coup, pas eu une idée en carton. (Oui, j’ai osé la faire.)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • 0h-dear
    0h-dear, Le 28 février 2016 à 22h49

    Juda Bricot
    Avant ou après qu'un autre ait béger dessus ?
    Pendant! :disco:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)