Cet été (encore), la tendance Safari inspire la mode estivale, avec au programme : sahariennes toujours mieux réinventées, imprimés animals et clins d’oeil ethniques… Classique, pourrait-on dire mais en s’y intéressant de plus près, il faut reconnaitre que c’est bel et bien un vent de nouveautés qui souffle sur la tendance Safari Printemps/Eté 2007. Jeune aventurière des jungles urbaines, le Seigneur de la Mode a entendu tes prières et s’est inspiré de l’Afrique pour te concocter le look le plus décontracté de l’été (NDFab : hébé) . Zoom sur la tendance Safari.

Visuel : Véronique Leroy pour Les 3 suisses – Collection Printemps/Eté 2007
L’univers : Afrique, safari, colonies, voyages, aventure, ethnique, tribal,…
La silhouette : Souvent courte et relativement ample avec pour mot d’ordre : le confort ! C’est l’été, il fait chaud et ici pas de contrainte, les vêtements sont fluides et légers !
Les couleurs et motifs : Kaki, beige, marron, blanc et imprimés africains (très colorés !) ou animales pour le soir.
Les matières : Naturelles et pures comme le lin, le tulle et le voile de coton, le chanvre, la soie, le raphia, etc.
Les must-have : Le combishort (ou combipantalon) inspiré de la fameuse veste saharienne (elle même toujours au top), la robe vaporeuse à imprimés ethniques et toujours : le mini short à revers et les spartiates.
Silhouettes de g. à d. : H&M, Ventilo, Camaïeu, Comptoir des Cotonniers, Anbre Babzoe et Kookaï
Un peu de shopping :

![]() |
Légende shopping de gauche à droite, en commençant par le haut : - Débardeur « Safari Utility », Naf Naf |













Le 31/03/2007 Ã 00h17
J aime bien les sandales plates. C'tout.(J aime les fringues ethniques, et là , bah je ne trouve pas ça très très ethnique...)
Le 31/03/2007 Ã 00h53
Ouais c'est vrai, ils nous la ressortent tout le temps, celle-là . Et autant, avouons-le, j'accroche à pas mal de tendances, celle-là me laisse complètement indifférente.Le 31/03/2007 à 09h01
Le mini-short Morgan est joli, mais je me vois mal dedans. Sinon, j'aime bien la silhouette Comptoir des cotonniers.Le 31/03/2007 Ã 09h43
J'aime bien le collier, et le petit short en détente, mais je suis pas trés fan des imprimés trop voyant.Le 31/03/2007 à 10h31
Je touve ça triste, dans les grandes lignes.Le 31/03/2007 à 10h55
Juste le short bloomer que je trouve sympa, le reste je n'aime pas du tout.:oLe 31/03/2007 Ã 11h26
Mouais, le petit short Morgan est mignon, mais j'ai du mal avec le reste, les imprimés, c'est pas trop mon dada ( surtout le haut léopard - le léopard, j'pense qu'on l'a assez vu cet hiver pour en porter encore cet été ).Le 20/04/2007 à 13h45
J'aime bof juste la robe zaraLe 20/04/2007 Ã 14h03
Rien ne me plait