Tendances PE 2007 : Jaune

Le jaune est la couleur du soleil et des citrons… et plus généralement dans l’inconscient collectif, de l’été. On aime son éclat, certes, mais de là à en faire un atout look… hum. Surtout avec le teint de vieille fesse refroidie qu’on arbore avant les premières séances de bronzage… Le jaune revient pourtant en force […]

Tendances PE 2007 :  Jaune

Le jaune est la couleur du soleil et des citrons… et plus généralement dans l’inconscient collectif, de l’été. On aime son éclat, certes, mais de là à en faire un atout look… hum. Surtout avec le teint de vieille fesse refroidie qu’on arbore avant les premières séances de bronzage… Le jaune revient pourtant en force cette saison ! Très remarqué lors des défilés Printemps/Eté 2007 (Jil Sander, Versace, Hermès, Lanvin, etc), il a su s’imposer comme l’une des grandes couleurs de la mode estivale. Alors le jaune, must de l’été 2007 ?


Visuel : Zara – Collection Printemps/Eté 2007

Au rayon des couleurs vives, très en vogue cette saison, je demande le jaune ! Du jaune pétard, du jaune poussin, parfois presque fluo, qui ne passera pas inaperçu, sois-en sûre. Seul petit bémol : ce jaune ne serait-il pas un peu trop… jaune ?! Avouons que s’il met un teint halé en valeur, il n’est pas aussi flatteur pour les pâlottes. Les blondes se méfieront aussi de son effet irradiant…

Mais alors, que faire de ce jaune si indispensable à notre garde-robe de l’été ?… J’te montre, tiens. C’est cadeau. Haha.

Comment (bien) porter le jaune cet été :

• Sportswear et flashy, influencé cette saison par l’univers Hip Hop new-yorkais des années 80. On pense au débardeur très large, aux sneakers ou au sweat (découpés) sans manche, ghetto blaster et bling-bling en option. Côté accessoires, on a la main lourde avec les lunettes de soleil, les bracelets rigides, la ceinture large,…

• A la plage, avec une robe bain de soleil qui mettra en valeur notre joli bronzage. Classique mais toujours aussi efficace !

• Style baby-doll, en optant pour une robe très courte, mais pleine de volume ou une blouse façon robe housse. Le jaune peut-être tendre, tendance Poupée Anglaise oblige.

• Chic et choc, en robe du soir légère pour les chaudes nuits d’été. De préférence, on opte pour un tissu travaillé (plissé, volanté,…) et on oublie les bijoux qui risquent de surcharger.

Robe en soie plissé Les Petites… ››

Et en total look ? A moins d’être employée sur les autoroutes et de vouloir se faire remarquer des 33 tonnes qui filent à tout berzingue, il serait préférable d’éviter. Mieux vaut laisser ça aux podiums et aux magazines de mode… Le jaune, c’est beau, mais comme souvent en matière de mode : point trop n’en faut ! A moins que tu assumes… et dans ce cas (comme dans tous les cas), tu es souveraine.

Avec quelle(s) couleur(s) ? On mélange le jaune, avec du blanc ou du gris pour adoucir son éclat, avec du noir pour le faire ressortir ou avec d’autres couleurs flashy pour un look original, un peu risqué mais tellement plus mode (escarpins vernis rouge, touches fushias, bleu électrique…).


Etam

Shopping jaune et joli

Légende shopping :

Robe dos-nu, H&M.

Porte-feuille « Tanguy », Etam.

Chemisier sans manches, Zara.

Collier, Accessorize.

Escarpin « Vertigo » en cuir verni, Dior.

Ballerines « Froufrou », Repetto.

Ceinture « Lilian », Etam.

Broche façon noeud en bolduc, Yazbukey.

Blouson zippé, Mango.

<< Mango - Collection PE 2007

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChasingTheDream
    ChasingTheDream, Le 30 avril 2007 à 19h20

    Il n'y a pas si longtemps j'avais une sainte horreur du jaune. Et puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je me suis mise à aimer. J'ai surtout des accessoires jaunes, pour aller avec ma montagne de fringues grises et blanches, mais je suis de plus en plus tentée par un tee shirt jaune, dans le style Junk Food.

    En tout cas j'aime beaucoup les Repetto et le collier.

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)