Les tendances maquillage de l’automne/hiver 2015-2016

Tu les attendais avec impatience : voici les tendances maquillage automne/hiver 2015-2016 ! Alors, est-ce qu'on prend les mêmes et on recommence ?

Les tendances maquillage de l’automne/hiver 2015-2016

Après les tendances coiffure, il est temps de découvrir les tendances maquillage qui rythmeront la fin de l’année ainsi que le premier trimestre de 2016 ! Bon, autant te prévenir tout de suite : ça ne change pas beaucoup des hivers précédents, mais c’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles techniques d’application.

Le teint hyper lumineux

tendances-strobing

Si l’été dernier la mode était au teint presque nu, cet hiver, il se revêt d’un halo lumineux très naturel mais pourtant hyper travaillé à grands coups d’embellisseurs de teint et d’enlumineurs subtilement irisés.

Pour un joli résultat, commence par unifier ton teint avec un fond de teint et un correcteur, puis applique un enlumineur crème ou poudre sur le haut des pommettes, l’arc de Cupidon et l’arrête du nez.

Pour un effet encore plus marqué, tu peux aussi illuminer juste au-dessus de la queue de ton sourcil, au niveau de l’os de la paupière, et au centre de ton front et de ton menton. À toi de doser selon ton envie et ton type de peau.

produits-strobing

À lire aussi : Le « strobing », la nouvelle tendance du teint ultra-lumineux

La paupière vitaminée

tendance-paupieres-oranges

Le fard à paupières orange est vraiment l’outsider de ces tendances beauté ! Franchement, qui penserait à ourler ses pupilles de corail ou de tangerine en plein blizzard (oui, il peut faire froid à la rédac…) ?

Cet automne/hiver, l’orange est donc à la fête et s’applique sur toute la paupière mobile, en aplat choc et très graphique. Si tu as peur de ne pas assumer cet halo vitaminé sur tes yeux, tu peux te contenter d’un trait d’eye-liner, plus discret mais tout aussi efficace pour donner du peps à ton regard.

Bonne nouvelle pour les yeux bleus : cette couleur, qui n’a pas son pareil pour réveiller les teints un peu ternes, les met particulièrement en valeur !

ombres-paupieres-orange

Les cils très chargés

tendances-mascara-charge

L’une des tendances phares de la Fashion Week automne/hiver 2016-2016 sont les cils très, très chargés. Si ça rend plutôt bien sur papier glacé, les cils en pattes de mouche ne sont pas faciles à assumer dans la vie de tous les jours, et je te déconseille fortement de superposer les couches de mascara sous peine de rapidement te retrouver chauve de la paupière…

Pour un look plus subtil mais aussi plus portable, tu peux tester la frange de faux-cils ou investir dans un mascara volumateur avec une brosse grosse comme un balai à chiottes. Le petit truc pour ne pas faire de paquets, c’est de placer la brosse à la racine des cils et de remonter vers la pointe en effectuant des mouvement de zigzag.

mascaras-volume-produits

Les lèvres nudes ou la bouche gothique

tendance-bouche-dark

Pour le maquillage des lèvres, deux tendances complètement opposées s’affrontent cet automne/hiver : la bouche complètement nue et les lèvres très foncées.

Pour afficher une jolie bouche toute nude, commence par te débarrasser des petites peaux mortes en exfoliant tes lèvres avec un mélange de miel et de sucre. En plus de les rendre toutes lisses, l’exfoliation va stimuler l’afflux du sang vers tes lèvres et leur donner une jolie teinte rosée. Tu peux ensuite appliquer un baume hydratant légèrement teinté pour un look ultra naturel.

Si le lie de vin et le violine sont souvent plébiscités pour réaliser une bouche foncée, d’autres alternatives un peu plus risquées sont possibles comme le rouge à lèvres noir. À toi de tester et de voir jusqu’où tu peux aller sans avoir envie de te cacher dans ton écharpe.

À lire aussi : Comment porter le rouge à lèvres noir ?

tendances-levres

Les ongles dark

tendances-ongles-dark

Comme chaque année, l’automne et l’hiver font la part belle aux vernis à ongles foncés qui donnent du chic à la plus simple des manucures. Bordeaux, anthracite, bleu marine ou encore aubergine et cacao, toutes les teintes sont possibles, sur ongles longs comme sur ongles courts.

vernis-tendances-dark

Alors, que penses-tu de ces tendances automne/hiver 2015-2016 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PopCorn10
    PopCorn10, Le 13 octobre 2015 à 16h51

    Je pense que la paupière vitaminée, tu peux vite avoir d'une grosse camée/meuf qui en est à son trentième jour de grippe.... je zapperai mon tour !
    Ou alors que tu peux très vite ressembler à ça : :evil:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)