Tendances Lingerie Automne Hiver 2009-2010

Mois de novembre, période triste et creuse par excellence : il est temps pour moi de faire un point lingerie ! Quelles sont les nouvelles tendances ? La combi est-elle détrônée par le body ? Peut-on réellement porter une culotte taille haute sous son jean ? Y’a-t-il un pilote pour sauver le string ?… Réponses. […]

Tendances Lingerie Automne Hiver 2009-2010

Mois de novembre, période triste et creuse par excellence : il est temps pour moi de faire un point lingerie ! Quelles sont les nouvelles tendances ? La combi est-elle détrônée par le body ? Peut-on réellement porter une culotte taille haute sous son jean ? Y’a-t-il un pilote pour sauver le string ?… Réponses.

Après une grosse tendance au régressif (combishorts, soutiens-gorges triangles et culottes flottantes à nouettes) puis au rétro (taille maxi haute, corset, soutiens-gorges emboîtants), la lingerie semble repartir vers des horizons plus sobres, un univers à la fois très adulte et plus sexy… Le string repointe le bout de sa ficelle au dos des bodys et on assiste au grand retour de la dentelle (y compris en combi intégrale. Hrm). Oui, ça sent les années 80 et ça peut donc aussi sentir le retour vers une séduction plus offensive : fesse haute, grandes échancrure, tétons au balcon…

Question teinte, la saison est nettement marquée par une tendance aux couleurs vives et profondes comme celles des pierres précieuses : émeraude, saphir, tourmaline et améthyste, pour le vert, bleu, fuchsia et violet. Note que je mets volontairement le rouge de côté car c’est une couleur on ne peut plus classique en matière de lingerie. Une autre évidence pour cette saison : la quasi absence d’imprimés ou motifs. Je l’ai dis plus haut, la tendance est à une certaine sobriété !

Question matière on est donc sur du simple satin (notamment dans les modèles colorés), de la très fine dentelle noire (type dentelle Chantilly), voire l’alliance des deux. Exit le tule, le plumetis, la dentelle anglaise, les broderies, exit aussi la surenchère des volants, nœuds et compagnie.

Tout ça te paraît un peu triste ? Pas de panique. D’abord à celles qui cherchent de la fantaisie je répondrais qu’ici on parle tendances pures et que chez Oysho, H&M, New Look et les autres (sur Internet) on continuera de trouver d’adorables petites choses : culotte mini, lingerie rétro, shorty jarretelles, corbeille à froufrous… L’offre de la saison est d’ailleurs riche en tissus liberty (un classique d’ordinaire réservé au printemps), en carreaux écossais, mais aussi (et ça c’est plus nouveau) en sequins et tissus pailletés (tendance panty short, lady gagarisme et réveillon en vue).

Enfin, et parce que tout bon programme se termine par une touche coquine, parlons lingerie sexy. Si au prochain déjeuner de famille on t’interroge sur le sujet il faudra répondre deux mots : bondage chic. La tendance est en effet au ligottage, avec des soutiens-gorges symboliques (le tour du seins sans le tissu sur le seins), des teddys façon trikini un peu SM, bref, tout pour passer une bonne soirée.

Clique sur l’image de ton choix pour accéder à la galerie correspondante

Alors, les tendances lingerie de cette saison te plaisent-elles ? As-tu repéré un ou plusieurs modèles qui te plaisent ? Participe au sujet de réaction sur cet article et si tu veux voir plus de lingerie tu peux jeter un oeil aux photos du dernier défilé Victoria’s Secret ainsi qu’aux dernières nouveautés AH09-10 de la marque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Titeféeklochette
    Titeféeklochette, Le 25 novembre 2009 à 17h37

    Moi j'adore la collection Bondage chic (trop sexy) et dentelle fine aussi !!! Mais je trouve qu'il y a pas mal de choses assez jolies quand même !!!

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)