Tendances Mode de notre styliste – Hiver 07/08

Pondu par Rima le 13 août 2007  

Cet article fait partie de notre Carnet de Tendances Mode Automne-Hiver 2007-2008

Tendances Mode de notre styliste   Hiver 07/08 rockchrisa

 

Une tendance rock qui s’éloigne désormais des années 80 pour s’inscrire dans la modernité
des années 2000

Protection et agressivité seront les maîtres mots de cette tendance. Comme si le vêtement devenait une sorte d’armure destinée à survivre aux agressions extérieures. On prend le thème « Dandy Pilote » de l’année dernière, on garde les références futuristes et celles à l’univers de la moto, mais on fait dériver le tout vers un côté plus bizarre : les vêtement de protection renforcés des motards deviennent presque des carapaces d’insectes articulées.

On reste principalement sur des couleurs neutres : noir, gris anthracite, chataigne, et on rajoute éventuellement quelques détails dans des couleurs très fortes, presque fluos (jaune citron, fushia, bleu électrique…)

Pour les grosses pièces (vestes, trenchs, tailleurs), tu pourras repérer des matières raides, épaisses et brillantes rappelant les carapaces : cuir glacé ou crocos verni, skaï, matières enduites… ou évoquant les cocons : énorme maille irlandaise, peau retournée.

Mais pour les tops, en dessous de la «carapace», les matières se font légères, irréelles : mousselines, maille de coton transparentes, voile lamé ou métallisé fin comme des ailes de libellules.

Les volumes jouent sur le même registre : Pour jouer la motarde futuriste, une micro robe zipée, devant, façon combinaison, à associer avec des bottes de moto et un vrai blouson perfecto,. Ou bien une veste de smocking en cuir ou en croco, à épaule structurées mais très cintrée que l’on porte avec un top souple en lamé.

Si tu veux tabler plutôt sur un look confortable et sexy, choisis une robe pull en forme de boule, ultra courte, à porter avec un caleçon, ou un gilet ceinturé en peau retournée associé à un slim … Bref, c’est une tendance rock qui s’éloigne pourtant désormais des années 80 pour s’inscrire dans la modernité de la fin des années 2000.

Ça vous a plu ? Faites tourner !

0 BIG UP

Tous les articles Tendances Mode
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Rima / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les Converses à plateforme  

Les Converses à plateforme

Après le retour de la platform shoes, après le retour de la Buffalo, après...

Mode Printemps-été 2010, premier coup d’oeil  

Mode Printemps-été 2010, premier coup d’oeil

Tu penses que tu veux une Audi, un bain à remous, des cheveux ondulés et une poitrine qui dit...

Topshop : la collection Printemps Été 2012  

Topshop : la collection Printemps Été 2012

Et une nouvelle série de looks Printemps Été 2012, une ! Cette fois-ci on se penche sur le...

Les 10 dernières réactions à cet article

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Creamm Creamm

    Le 24/08/2007 à 01h17

    Citation:
    Posté par Mindalajinka
    Mais qu'est-ce qui est ringard, et qu'est-ce qui ne l'est pas... Est-ce que la ringardise est une affaire d'époque, est-ce qu'un chemisier col claudine est plus ringard qu'un sweat fluo de la fin des années 90 ?
    Et moi j'aime bien être déstabilisée par la mode. C'est chouette, cette époque, je trouve, tout le monde porte de tout, il n'y a plus de case concrète et tout le monde y trouve plutôt son compte. Je vois mal aussi comment critiquer une tendance qui permet de recycler et de stopper une consommation abusive, enfin on arrêter d'acheter de nouveaux trucs à tout prix, c'est pas si bête, à mon sens.
  2. missaddict missaddict

    Le 24/08/2007 à 11h12

    J'ai l'impression que certains réalise que maintenant que depuis 3 ans on est dans l'esprit vintage ... C'est notre ère du temps, chaque décennie a son style et actuellement c'est le vintage qu'on revisite eventuellement.

    C'est tout. Vous aimez pas, portez pas ça.

    Moi qui aime bien ces tendances vintage je me fous pas de vos look à vous, alors respectez les gouts des autres
  3. Flume Flume

    Le 24/08/2007 à 19h25

    Citation:
    Posté par Creamm
    Et moi j'aime bien être déstabilisée par la mode. C'est chouette, cette époque, je trouve, tout le monde porte de tout, il n'y a plus de case concrète et tout le monde y trouve plutôt son compte. Je vois mal aussi comment critiquer une tendance qui permet de recycler et de stopper une consommation abusive, enfin on arrêter d'acheter de nouveaux trucs à tout prix, c'est pas si bête, à mon sens.
    J'aurais pas dit mieux.
    Et ça a ses avantages, on peux piquer dans les fringues de nos mères d'ailleurs elle me dit toujours "tiens ça c'était super à la mode à mon époque, c'est revenu cette année"... C'est bon de ressortir des tendances anciennes et de les renouveller façon 00' , moi personnellement j'ai toujours adulé les tendances années 60/70 alors depuis qq temps je suis dans mon élément!
  4. aurore.5 aurore.5

    Le 26/08/2007 à 21h14

    MerCi!! c impecable++!^^

    CouP de coeur pour VIENNE!

  5. Kiwilie Kiwilie

    Le 28/08/2007 à 00h24

    Je ne sais pas si c'est une question de caractère, mais "rock chrysalide" est La tendance qui m'inspire.

    J'adore, j'adhère, vivement l'hiver
  6. lavienroz-56 lavienroz-56

    Le 28/08/2007 à 12h46

    Je trouve ça plutôt joli mais après c'est pas forcément super facile à porter et à trouver ! C'est vrai moi qui ne vit pas dans une grande ville, impossible de dénicher une paire de spartiates ou un jean large ! La mode met du temps à arriver !
  7. bettinky bettinky

    Le 28/08/2007 à 12h48

    J'aime bien la tendance garçonne, la "rock chrysalide" est pas mal non plus.
  8. petite-abeille petite-abeille

    Le 10/09/2007 à 23h57

    j'adore garçonnière !! fabuleux !

    mais vraiment celui sur lequel je «tripe bin raide» c'est le look écolière !! whaoouuu !! Je porte le costume tous les jours (ouais école privée!) mais je ne me sentirais aucunement en costume si je porterais ça dans la rue !!

    Côté Couture Origami... Je ne dis pas que je n'aime pas, mais j'aime moins !!

    Vienne n'est (vraiment) pas fait pour moi !!

    et Rock... bof !!

    xx bisou
  9. lullamoon lullamoon

    Le 27/09/2007 à 15h11

    Moi j'aime beaucoup le look écoliére, surtout les tons, j'aime beaucoup c'est simple et neutre, pas besoin d'en faire trop...

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !