Les tendances coiffure printemps/été 2014

Envie de changer de tête pour l'été ou pour une soirée ? Virginie a décrypté pour toi les dernières tendances coiffure.

Les tendances coiffure printemps/été 2014

Quelle coupe ?

  • La coupe courte avec du volume

Depuis quelques saisons, le court est sur toutes les têtes. Pour être réussie, la coupe doit prendre deux facteurs en considération : la forme de ton visage ainsi que la nature de tes cheveux. Une bonne discussion avec ton coiffeur est donc primordiale pour ne pas te retrouver avec la fameuse coupe « Mireille Mathieu ».

Pour les beaux jours, les cheveux courts prennent de la hauteur et gagnent en volume. Les poudres texturisantes, les sprays d’eau de mer et le peigne à crêper vont devenir tes nouveaux meilleurs amis !

  • Le carré flou

Le carré flou est la coupe rêvée pour celles qui n’aiment pas passer deux heures à peigner/crêper/laquer leurs cheveux. C’est une coupe simple à réaliser et facile à vivre.

Les cheveux sont effilés et coupés au rasoir, d’un seul geste, pour un résultat aérien. Le dégradé est très léger pour ne pas plomber le mouvement.

Pour le coiffage, c’est simple : sèche tes cheveux la tête en bas, froisse les longueurs avec les doigts et c’est tout !

  • Les cheveux très longs

Les cheveux très longs, ou la non-coupe par excellence. À part faire couper ses pointes régulièrement, ce style ne demande pas beaucoup d’entretien.

En revanche, les longueurs ont besoin de beaucoup de soin pour rester au top ! Pour éviter la casse et les fourches, utilise un shampooing et après-shampooing adaptés à ton type de cheveux et soigne bien tes pointes avec une crème ou une huile hydratante et protectrice.

Je me coiffe comment ?

  • La tresse dans tous ses états

La tresse est le gros coup de cœur coiffure de ces dernières années. Portée en couronne ou sur le côté, elle est à la fois chic et bohème, parfaite pour toutes les occasions.

http://www.youtube.com/watch?v=i4LPphKbGHE

  • La queue-de-cheval

Souvent jugée trop stricte et un peu gnangnan (Marie-Chantal, sors de ce corps), la queue-de-cheval est de retour sur les podiums. Plus travaillée, elle est plus chic et plus moderne.

Tu peux la porter haute avec beaucoup de volume ou basse en travaillant l’attache.

  • Les cheveux plaqués

Les cheveux plaqués façon Michael Corleone sont de retour ! Placés en arrière ou sur le côté, ils apportent une touche de sophistication à n’importe quel look.

Et du côté du bac ?

  • Le « bronde »

Après le tie & dye et l’ombre hair, le « bronde » est la nouvelle lubie des coloristes. Comme son nom ridicule l’indique, il s’agit d’un mélange plutôt heureux de brun et de blond.

Ce nouveau style de coloration a été créé pour les brunes à la peau mate dont il illumine le teint de façon très naturelle.

Niveau technique, c’est long et fastidieux : de très fines mèches sont éclaircies puis des couches successives de gloss sont appliquées pour fondre les deux couleurs entre elles. C’est un travail très précis et minutieux, du coup je te suggère d’aller demander conseil à un-e pro avant de te lancer toute seule dans ta salle de bain. Tes cheveux te remercieront.

  • Le roux

Que toutes les Fifi Brindacier de France et de Navarre se réjouissent : le roux est la couleur tendance du moment. Si Mère Nature ne t’a pas dotée de cheveux naturellement flamboyants, pas de panique : acajou, auburn, carotte… Il y a une nuance de roux pour chaque carnation !

Les tons cuivrés conviendront particulièrement aux blondes au teint clair et l’acajou donnera de la puissance aux brunes à la peau mate. Si tu es châtain et que ton teint est clair ou moyen, l’auburn est le ton qu’il te faut.

À moins d’être vraiment blonde, tu devras presque obligatoirement passer par la case décoloration pour obtenir un beau roux homogène et non juste quelques reflets.

  • Le cheveux arc-en-ciel

Même s’ils demandent beaucoup d’entretien (et une sacrée paire de cojónes), les cheveux arc-en-ciel façon My Little Pony ont la cote !

Mais avant de pouvoir te la péter sur Instagram, ta crinière devra survivre à deux étapes : la décoloration (pour que la couleur se fixe bien, il faut que le cheveu soit le plus clair possible) et la coloration (rose, vert, bleu ou même les trois en même temps, c’est toi qui voit !).

Une fois la couleur de tes rêves obtenue, il y a quelques règles à respecter pour qu’elle ne délave pas trop vite : lave tes cheveux le moins possible, avec un shampoing doux, sans sulfates, et toujours à l’eau froide.

Et voilà pour les tendances coiffure printemps/été 2014 ! Quelles sont celles que tu préfères et aimerais adopter ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MiaAttacks
    MiaAttacks, Le 3 juin 2014 à 21h37

    weladybird;4765734
    Je prends la Boucles Sublimes d'Elseve (L'oréal), mais je sais qu'il en existe un grand nombre!
     Merci !

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)