Les tendances coiffure printemps/été 2013

Pour savoir comment couper tes cheveux pour la saison, voici les tendances coiffure printemps-été 2013 ! Si t'as pas envie, une queue de cheval ça marche aussi.

Que nous réservent les coiffeurs pour le printemps été 2013 ? Pas de grosse révolution (la boule à zéro n’est toujours pas répertoriée dans les books), mais des coupes assez sympas à adopter.

Le retour du carré

Le carré sera une coupe très tendance de la saison. L’avantage c’est qu’il peut avoir plusieurs longueurs, et qu’il y a donc plusieurs façons de le porter. Il convient aux visages ronds, longs, minces ou au contraire épais, il suffit juste de trouver le bon carré. Plus de détails sur un article spécifique, très bientôt !

L’ombré hair

Après une grosse période d’ombré hair partout, il est toujours tendance, mais cette fois-ci beaucoup moins funky. Avant on le voyait surtout avec du rose, du bleu, du violet… désormais il est plus naturel, avec un effet « soleil » sur les pointes qui se devine moins rapidement. L’ombré peut aller à toutes les couleurs de cheveux du moment que vous respectez les alliances couleurs froides ensemble et couleurs chaudes ensemble (par exemple, pas de blond chaud sur des cheveux noirs).

Le cheveu sauvache

Cette année il faut déstructurer, créper, boucler, malaxer… Bref, rendre ta matière sauvage pour avoir une coupe tendance. Pour les filles aux cheveux déjà mouvementés de nature (boucles, frisettes, ondulations), autant dire qu’il ne faut pas les lisser et leur laisser vivre leur vie (dans la limite du raisonnable). Pour les cheveux lisses naturellement, n’hésitez pas à vous secouer la mèche avec des produits adaptés (madmoiZelle vous fera une sélection, on est pas des rats).

One shoulder glamour

Beaucoup vu sur les tapis rouges, le One Shoulder consiste à rabattre ses cheveux sur une épaule, façon « ils sont tombés naturellement de ce côté-là ». C’est totalement faux mais qu’importe. Pour un bel effet, il est préférable d’utiliser un sérum afin d’obtenir une matière lustrée. Une coiffure facile à vivre (une petite pince derrière si vous avez peur que ça bouge), très chic pour le quotidien sans en faire trop. Du moment que vous ne sortez pas la rivière de diamants je ne vois pas le problème.

Quelle tendance penses-tu adopter ? (« Aucune » est une réponse acceptable du moment que tu nous expliques ton choix sur 3 copies doubles)

Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Destiel Mok´
    Destiel Mok´, Le 2 juillet 2013 à 12h35

    alanne;4218164
    klifer;4036438
    J'aurais bien voulu avoir des exemples de "vraies" coiffures pour cheveux long moua! Hors de question de sacrifier ma longueur et la au final ce qu'on voit c'est pas des coupes mais des "coiffures".

    Par contre le coté sauvage je suis pile dedans. Pas bouclés du tout, pas frisés; absolument pas raides, et bien trop épais pour faire du volume plus de deux minutes.

    Du coup moi j'aimerai un article qui s'appellerai "comment dompter ta touffe, surtout si celle ci est bien abimée depuis ta période gothique/lady gaga/ le noir sur le peroxidée en passant par le roux quand en vrai t'es juste chatain ca détruit et c'est maaaaaaaal". Des conseils coiffures simple pour cheveux longs, et des conseils pour qu'ils aient l'air sauvage sans avoir l'air pas coiffé.
    AHAAHAH comment je vois TROP BIEN ce que tu veux dire ("j'ai le même... à la maison"). Nan mais tu vois, on a plus qu'à laisser au naturel et expliquer aux gens que c'est une coiffure sauvage :d limite un concept hair :d

    A la base, avec mes bouclettes épisode 160 où y'a genre trois cheveux bouclés correctement à présent, les jours où je veux me coiffer pour de vrai j'utilise une crème parce-que-je-le-vaux-bien achetée en boutique coiffure professionnelle (c'est bourré de produits cracra je pense mais déjà comme je mets pas sur les racines, booon ça limite un peu) et c'est assez magique. Le reste du temps ça ressemble à que dalle, mais chuis sûre qu'il y a un concept à relancer XD.

    Le concept hair du 'c'est mes cheveux qui decident je n'ai absolument pas mon mot a dire'

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)