Cinq tendances beauté phares de la Fashion Week Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2015/2016

En direct de la Fashion Week de Paris, Virginie te propose de découvrir les tendances beauté qui feront l'automne 2015 !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Bioderma.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

Mardi dernier a été lancée la Fashion Week Prêt-à-Porter de Paris pour l’automne-hiver 2015/2016. Au programme : une semaine complète de défilés, de découverte des tendances à venir, de personnalités influentes et de looks improbables pointus !

Comme je sais que tu aimes être prévenue de tout et avant tout le monde, je te propose de découvrir en avance cinq tendances maquillage et coiffure qui feront l’automne 2015.

La frange courte

Si le long « rideau devant les yeux » fait partie des tendances coiffure du printemps et de l’été 2015, cet automne, la frange sera courte ! Particulièrement adaptée aux visages ovales et aux cheveux sans trop de texture, elle dégage le visage et donne une petite touche de modernité à tous les styles de coiffure.

Malheureusement, si l’idée est très sympa sur le papier, la frange courte n’est pas si facile que ça à adopter : elle ne va pas à tout le monde (visages longs, carrés et ronds, fuyez !), demande beaucoup d’entretien (si tu as les cheveux bouclés, oublie) ainsi qu’une certaine confiance en soi pour être portée la tête haute.

Si tu as envie de tenter l’expérience mais que la peur des ciseaux est trop forte, sache que tu peux réaliser une fausse frange courte ambiance rétro en mettant en forme les mèches du devant du crâne avec des bigoudis et en fixant le rouleau ainsi créé avec des pinces plates, comme sur le défilé Tsumori Chisato.

Le crayon khôl noir

Après avoir colonisé les cours de récré, le crayon khôl est en passe de conquérir les amphis et les open spaces du monde entier ! De préférence noir ou anthracite, il s’applique à l’intérieur de l’œil, sur la muqueuse supérieure comme inférieure, pour souligner le regard et épaissir la ligne des cils par effet d’optique.

Même s’il donne un air mystérieux teinté de rock’n’roll attitude, le khôl à l’intérieur de l’œil a tendance à fermer le regard. Je te le déconseille donc si tes yeux sont petits ou bridés et que tu veux les agrandir. En revanche, si tu les trouves trop ronds ou globuleux, le trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure permettra de donner l’impression de globes oculaires moins imposants.

Pour prolonger la tenue de ton crayon, n’hésite pas à le fixer avec une ombre à paupières noire (déconseillé aux porteuses de lentilles et aux yeux sensibles) ou avec un eye-liner crème waterproof pour un résultat encore plus intense.

La raie sur le côté

La raie sur le côté bien lisse, sans un cheveu qui dépasse, fait partie des grandes tendances coiffure de l’automne-hiver 2015. Très simple à réaliser (et à porter), elle donne du chic aux cheveux lâchés en un seul coup de peigne.

Autre bon point : la raie sur le côté convient à la plupart des visages et a même la particularité d’affiner les visages un peu ronds.

Pour tracer une raie bien nette, repère le point le plus haut de ton sourcil droit ou gauche (selon le mouvement que tu veux donner à ta raie) et sers-toi de la queue d’un peigne pour tracer une ligne droite partant de ce point jusqu’à l’arrière du crâne. Pour un résultat plus moderne, tu peux prendre comme guide la queue de ton sourcil et réaliser une raie plus basse, très jolie mais plus compliquée à garder en place sans pinces plates.

Petite astuce : il est plus simple de réaliser une raie parfaite sur cheveux humides que sur cheveux totalement secs.

L’aplat de couleur sur les paupières

Oublie tout ce que tu as pu apprendre sur l’estompage des fards : cet automne, l’aplat de couleur à peine travaillé sera sur toutes les paupières, et jusqu’aux sourcils !

Bon, je te concède que ça ne va pas être facile de sortir avec les paupières coloriées tous les jours, mais n’hésite pas à adapter cette tendance repérée sur les défilés pour la vie de tous les jours en limitant la couleur sur la paupière mobile et en estompant un minimum les bords de ton fard pour éviter d’alourdir et de durcir ton regard.

Le color block, c’est bien, mais maîtrisé, c’est encore mieux !

L’eye-liner futuriste

L’eye-liner, tu connais déjà : il squatte les podiums des plus grandes maisons de couture depuis plusieurs années. Étiré, rond, à la Bardot, à la Amy… Cet automne, il sort des sentiers battus et se fait futuriste !

Tu t’en doutes, l’eye-liner hyper graphique n’est pas le plus facile à porter. Avant de tracer des lignes noires un peu partout sur ton visage, commence donc par te familiariser avec les techniques de base du cat’s eye. Une fois que tu sauras réaliser des traits parfaitement symétriques, tu pourras te lâcher un peu.

Alors, que penses-tu de ces tendances beauté automne-hiver 2015/2016 ? Ça donnerait presque envie de ne pas passer par l’été… J’ai dit presque !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MaevaBM
    MaevaBM, Le 10 mars 2015 à 15h46

    La plus belle harmonie avec une frange courte que je n'ai jamais vue était portée par un visage long et fin.Je pense qu'il vaut mieux faire des "simulations" à partir de mèches recourbées et examiner son visage particulièrement plutôt que de suivre aveuglément des règles de physionomie qui n'entendent rien à notre beauté.

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)