Ces tendances beauté qui ont marqué mon adolescence

Si les tendances modes des années collège ne sont pas toutes du meilleur goût, il en est de même pour les tendances beauté ! Virginie revient sur celles qui l'ont le plus marquée.

Ces tendances beauté qui ont marqué mon adolescence

Après avoir causé des produits de beauté qui ont marqué nos jeunes années, il était grand temps, en cette semaine de rentrée, qu’on se souvienne ensemble des modes beauté plus ou moins mignonnes qui ont rythmé notre scolarité…

Le crayon khôl noir qui bave

crayon-khol-noir-annees-2000

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir.

À l’époque où j’allais encore chez l’orthodontiste tous les mois, je ne maîtrisais pas encore le smoky-eye ni l’eyeliner de pin-up. Du coup, comme toutes mes petites copines de 3ème 5, je crayonnais l’intérieur de mes yeux avec un crayon noir bien gras qui finissait toujours par baver allègrement sur mes paupières inférieures et supérieures, pour un petit effet charbonneux des plus engageant.

Si j’aimais bien le contraste du crayon noir avec mes yeux clairs, certaines de mes camarades osaient l’aplat de le bleu marine et même le violet ! On n’a peur de rien quand on a 15 ans, et j’avoue que j’étais un peu jalouse de leur audace.

Les colliers et bracelets effet tatouage

mode-annees-college-collier-effet-tatouage

Autre grand classique des cours de récré : le collier ras-de-cou effet tatouage ! Que celle qui n’est jamais passée chez Claire’s en sortant de cours pour s’offrir ce précieux fil de plastique me jette la première pierre…

Pour les nostalgiques, sachez que ce style de bijou est de nouveau très tendance grâce (ou à cause ?) au retour en force de la mode des années 90 ces derniers mois.

À lire aussi : 5 tendances des années 90 qui reviennent à la mode cet été

Les longues mèches devant le visage

mechex-cheveux-visage-annees-2000Quand j’étais au collège, le duo queue de cheval + petites mèches devant les yeux était le combo gagnant de la coolitude. Plus les cheveux étaient plaqués, mieux c’était, et les deux mèches isolées, que ma mère appelait gentiment des « rideaux », étaient parfois laquées ou enduites de gel pour mieux tenir en place.

Heureusement, cette tendance n’a pas duré très longtemps et on est vite passé à la coupe mulet. Ouf ! Enfin…

Les petites pinces papillon dans les cheveux

pinces-papillon-tendances-annees-2000

Pour retenir les mèches folles des coupes dégradées très effilées hyper tendances dans les années 2000, on pouvait toujours compter sur les mini pinces papillon !

Noires, grises, roses, vertes, avec ou sans paillettes, elle étaient tellement à la mode qu’on en s’en servait plus pour décorer sa chevelure que pour éviter les cheveux dans les yeux. Le résultat n’était pas toujours du meilleur goût mais qu’est-ce qu’on était fières !

L’ombre à paupières bleu ciel

ombre-paupiere-bleu-annees-2000

Avec le crayon khôl, l’ombre à paupières bleu ciel était très populaire sur les bancs du collège. La plupart du temps, il s’agissait d’un fard crème irisé, voire carrément pailleté, qui était appliqué au doigt sur toute la paupière, et même parfois jusqu’aux sourcils.

L’ombre à paupière bleu ciel, bien travaillée, peut être du plus bel effet. Mais mon manque de dextérité, allié à la qualité variable des produits, n’ont jamais rien donné de concluant ! Sorry not sorry.

Et toi, quelles sont les modes beauté de l’adolescence qui t’ont le plus marquée ?

À lire aussi : Quelle était la tendance la plus bizarre de ton collège/lycée ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Moosoo-gali
    Moosoo-gali, Le 11 septembre 2015 à 10h45

    J'ai tellement ri pour " les rideaux ", ça me rappelle que ma grand-mère comparait ces petites mèches soigneusement enduites de gel à des antennes de crevettes XD

    Puis-je vraiment lui en tenir rigueur ? Je ne crois pas.:sushi:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)