La tendance des ongles en amande va envahir tes manucures

Les tendances beauté 2019 incluent même le bout des doigts ! Les ongles en amandes seront sur toutes les mains... dont les tiennes, peut-être ?

La tendance des ongles en amande va envahir tes manucures

Cette année, les tendances beauté s’emparent du corps de la tête aux pieds en passant par les ongles. Enfin, ceux des mains surtout, parce que ceux des pieds ne voient que très rarement la lumière du jour.

Avoir des ongles en bonne santé, soignés, c’est cool, mais selon le Dieu des tendances, s’ils sont en amande c’est encore mieux.

Qu’est-ce que c’est, un ongle en amande ?

Tout d’abord, je vais t’aider à comprendre ce qu’est un ongle en amande.

Bah oui, là comme ça, il n’est pas évident de savoir de quoi je cause. Ton ongle ne sera pas soudainement constitué d’amande, le corps humain ne fonctionne pas ainsi.

« En amande » désigne la forme d’un ongle dont la pointe est légèrement effilée, comme une amande. Plutôt facile !

Attention de ne pas confondre la forme en amande avec ses soeurs Stiletto (bien bien effilée) et Ronde.

Ça change, ça allonge et affine les mains.

Les plus beaux exemples d’ongles en amande

Tu as besoin d’aide pour visualiser tout ce qu’il est possible de faire avec des ongles en amande ? Pas de problème, j’y ai pensé !

Si tu as les ongles courts (qui ne dépassent pas de tes doigts) ils seront naturellement ronds ou carrés et tu ne pourras pas les tailler en amande.

Cependant dès que tes ongles ont un peu de marge, l’ongle en amande est à toi ! Il te suffit de les limer de façon égale de chaque côté.

En plus, la forme effilée les fait paraître un poil plus longs…

Et bien sûr c’est le kiffe sur ongles longs, voire très longs.

Tu l’auras deviné, cette dernière option est à réserver à celles et ceux qui ne se servent JAMAIS de leurs mains pour quoi que ce soit.

Que penses-tu de des ongles en amande ? Est-ce que c’est quelque chose que tu as envie d’essayer ?

À lire aussi : Quelle forme de sourcils convient à la forme de ton visage ?

recap rigolo game of thrones s08e01
Commentaires
  • Illinea
    Illinea, Le 6 février 2019 à 23h19

    @pikalovescoke Je n'ai pas un métier manuel, mais je bosse avec de jeunes enfants, alors j'ai vite appris à faire attention x) Au niveau du sport je faisais de la gym jusqu'à l'année dernière, donc mains très sollicitées mais pas vraiment de soucis au niveau des ongles, même si j'ai déjà expérimenté l'ongle qui se retourne :P

    Pour ce qui est des saletés, c'est vrai que c'est gênant quand l'ongle est mi-long, tout se coince dessous, mais avec les ongles longs comme les miens le souci est moins présent je trouve, l'espace est plus grand mais les petites saletés s'en vont plus facilement d'elles-même.

    Au final le seul souci dans ma vie que j'ai pu avoir à cause de mes ongles longs, c'est pour jouer du piano, une vraie galère :')

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!