Tendance make-up Eté 2007 : Nude Attitude

Cette saison, la tendance maquillage est au naturel : yeux et lèvres sont travaillés ton sur ton tandis que le teint vise la perfection. Avant de se lancer dans le chantier, Linda te donne quelques clés : Visuel « La Nude Collection », maquillage printemps-été 2007 de Bourjois Sur une peau propre (démaquillée et nettoyée), on commence […]

Tendance make-up Eté 2007 : Nude Attitude

Cette saison, la tendance maquillage est au naturel : yeux et lèvres sont travaillés ton sur ton tandis que le teint vise la perfection. Avant de se lancer dans le chantier, Linda te donne quelques clés :

Visuel « La Nude Collection », maquillage printemps-été 2007 de Bourjois

Sur une peau propre (démaquillée et nettoyée), on commence par appliquer une crème de jour hydratante qui va servir de base au maquillage. Pour éviter la surcharge (et que ça brille), on passe ensuite un mouchoir sur son visage afin d’absorber le trop-plein de crème. La peau ainsi préparée, on applique le fond de teint et idéalement, pour cette saison, on choisit un produit très léger (liquide pas trop épais ou poudre minérale), contenant une protection solaire (SPF 15 par exemple). Le fond de teint correctement appliqué sur la peau, le visage est unifié. Avec un correcteur et/ou anti-cernes, on chasse néanmoins les possibles petites imperfections restantes : ailes du nez, cernes, paupières violacées (vers l’intérieur, où la peau est naturellement plus sombre), etc.

Sur les paupières (mobiles et fixes), on applique un fard lumineux. On le choisit un poil plus clair que notre carnation (donc le plus souvent chair, rosé ou ivoire) et nacré, pour bien renvoyer la lumière. Celles qui ont un teint plus mat ou les yeux foncés (brunettes ou type méditerranéennes) peuvent se permettre des couleurs plus chaudes et prononcées (brun à reflets bronzes ou dorés). Avec un fard (ou crayon enlumineur) plus clair (ou carrément blanc, à condition de l’estomper), on va agrandir le regard en illuminant d’un trait l’arcade sourcilières (sous les sourcils).
Il est également possible de déposer une « touche de lumière » (j’ai dit une touche !) sur les pommettes ou dans le coin intérieur de l’œil. Précisons enfin que pour le soir, un fard pailleté est le bienvenu, à appliquer autour de la paupière mobile, comme un voile étoilé.

Pour réveiller ce teint peut-être un peu trop uniforme et nous donner bonne mine, on opte pour un embellisseur (sorte de blush abricoté). Il est plus naturel que la terre de soleil (réservée aux peaux au moins un peu mates) et en crème, son application facile (au doigt grâce à un simple mouvement circulaire) en fait un produit idéal pour les débutantes. Pour un effet encore plus prononcé, on pense à en appliquer une pointe sur le menton et sur le front. Effet bonne mine assuré !

Sur la bouche, on applique un rouge à lèvres mat ton sur ton. Les blondes choisiront une couleur plutôt chair\rosé tandis que les plus brunes pourront craquer pour un coloris pris dans les beiges foncés. Le maquillage des yeux étant léger, on peut souligner ses lèvres d’un coup de crayon discret et/ou leur donner un peu plus de volume avec du gloss.

Enfin, touche finale et primordiale de tout maquillage qui se respecte : le mascara ! Il donne de la profondeur et de l’intensité au regard. On le choisit de préférence noir ou carrément transparent à effet mouillé pour jouer la carte du nude jusqu’au bout des cils. A noter que si le mascara sublime souvent le regard, il ne faut pas en abuser sur les cils du bas au risque d’alourdir le regard (effet Pierrot larmoyant). Si tu trouves le résultat trop léger et que tes yeux manquent encore un peu d’intensité (bon en même temps c’est le concept, ne pas avoir l’air trop maquillée…), tu peux passer un trait de crayon khôl noir (ou gris, c’est plus discret) au ras des cils, ça marche toujours !

 Penelope Cruz est maquillée par L’Oréal >>

A proscrire :

– le fond de teint de Chimène Badi (Chimène, on t’aime) : on laisse tomber la truelle et on y va léger, le maquillage doit être discret et la peau a besoin de respirer !

– les sourcils broussailleux : non je ne parlerai pas d’Emmanuel Chain, ça suffit les vedettes ! Simplement, la perfection au naturel exige parfois quelques sacrifices et ces quelques poils qui changent tout ne devraient pas te manquer. (Attention s’épiler les sourcils c’est tout un art alors on demande à une (bonne) copine ou on va chez une professionnelle, et si possible pas mauvaise).

– le mascara bleu piscine : désolé mais l’été n’excuse pas tout ! Le nude c’est ton sur ton un point c’est tout !

› A voir aussi – la Sélection Shopping Make-Up Nude

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mwa18
    Mwa18, Le 2 août 2007 à 22h26

    Moè...pas encor envi d'abandonner mon d'eye-liner^^

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)