Tendances coiffures Automne Hiver 2011 2012

Cap sur les tendances coiffures automne-hiver 2011/2012 ! Au programme : du court, du long, du flou et des reflets !

Tendances coiffures Automne Hiver 2011 2012

[madgalerie id=133]

J’avoue, je n’arrive pas trop à comprendre comment une coupe de cheveux sera plus à la mode en hiver qu’en été. Néanmoins, des grands courants se dessinent pour les saisons froides 2011/2012. Petit tour d’horizon sur comment se couper les tifs en ce moment. Comme d’habitude, trop peu de propositions pour les cheveux frisés… A croire que les coiffeurs n’aiment pas s’occuper de ces cheveux là.

Couleur : à fond sur les reflets

Les couleurs, c’est bien, les reflets c’est encore mieux. Après le blond presque blanc et le roux qui avaient acquis quelques lettres de noblesse dernièrement, c’est désormais les reflets qui ont la cote. Le blond s’habille donc de reflets or, donnant une couleur beaucoup plus chaude et lumineuse qu’il y a quelques années. Le brun, lui, retrouve des reflets rouges ou caramel. Vous retrouverez très vite un article sur comment obtenir de chouettes reflets sans forcément passer par la case coiffeur.

Le retour du bob

Rien de très étonnant au retour du bob puisque les années 60 sont fortement tendance cette année. Babies, robes trapèzes, eye-liner… Il en fallait peu pour que les cheveux redeviennent eux-aussi sur la scène rétro. Le bob est une coupe assez difficile à porter : il ne faut pas d’épis, pas de mèches ou de couleur trop prononcée (l’effet racine sur un bob c’est un peu limite). La forme du visage est elle aussi importante : les visage fins ou aux pommettes bien prononcées auront plus de facilité à le porter. Les visages très ronds, les joues pleines et les mâchoires larges seront plus compliquées : cette coupe accentue les volumes du visage. Je combine mâchoires larges + grosses joues et visage rond, j’ai porté un bob pendant des années et on m’appelait Mireille Mathieu. Voilà voilà.

De plus, le bob est accessible surtout aux filles ayant les cheveux raides. Vous pouvez bien entendu les lisser pour un effet encore plus graphique mais au quotidien ce n’est pas toujours pratique. Enfin, la repousse du bob n’est pas extrêmement simple à gérer : frange à laisser pousser et carré mi-long parfois peu flatteur. Néanmoins si vous craquez, c’est une coupe avec beaucoup de caractère qui donne illico de l’allure.

Le retour du carré

A croire que tout est fait pour qu’on finisse par se couper la tignasse, le carré redevient lui aussi populaire. Le carré se fait très graphique, raide au possible et effilé. Ce genre de coupe s’entretient au lisseur et au spray coiffant pour fixer tout ça. L’avantage c’est que si vous en avez marre des baguettes, vous avez assez de longueurs pour faire des minis chignons le matin puis de froisser vos cheveux pour obtenir un effet un peu plus wavy. Pour les filles aux cheveux bouclés, le carré à tendance à rajeunir sérieusement le visage, et un dégradé est obligatoire.

La grosse mèche sur les yeux

Nicola Sirkis ferait-il des émules ? C’est la grande mode de la mèche devant les yeux associée à une coupe plutôt courte, un peu comme La Roux. C’est une coupe très jolie sur les visages fins et qui offre un contraste vraiment canon avec un maquillage prononcé. Cette coupe se prête volontiers aux effets de mèches, aux couleurs multiples… il faut donner du volume et une impression de « fouillis » au cheveux. Pour faire tenir tout ça, je vous conseille d’utiliser des argiles modelantes, plus efficaces que les simples gels du commerce. On en trouve par exemple chez la marque Sebastian. Le deuxième effet recherché est celui de la mèche ultra lisse, très vamp, mais quasi insupportable au quotidien. Elle est donc plus adaptée aux soirées.

Boucles floues

Pour celles qui ont les cheveux qui ondulent, ou légèrement bouclés, les boucles floues seront vraiment faciles à adopter et idéales au quotidien. Il suffit en réalité d’apporter du volume aux cheveux, sans pour autant avoir des boucles bien définies. Il existe également l’option de ne faire boucler que les pointes, une coupe vraiment superbe sur cheveux longs. Pour cela, vous pouvez détendre vos cheveux avec une mousse coiffante et les coiffer aux doigts.

Pour celles qui ont les cheveux raides, vous pouvez vous faire des chignons après avoir vaporisé vos cheveux de laque ou produit coiffant et attendre quelques minutes, puis enlever le tout sous un sèche-cheveux à petite puissance. Détendez aux doigts, et vous aurez déjà un peu plus de mouvement. Vous pouvez également utiliser un un fer à boucler assez large (dispo chez les coiffeurs et les grossistes en coiffure) et ne boucler que les pointes.

Et toi, quelle coupe souhaite-tu adopter pour la saison ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sayyadina
    Sayyadina, Le 4 novembre 2011 à 19h53

    Depuis que j'ai 13 ans, j'ai les cheveux "courts" mais j'arrive jamais à trouver LA coupe qui m'irait mais depuis que je regarde la série "Once upon a time", je l'ai trouvée ! Je veux la coupe de Ginnifer Goodwin car on a à peu près le même visage mais celle de cette "saison" y en a aucune qui me plait, huhu :sad:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)