Tendance années 20 : se concocter un look des années folles

Vue sur les podiums et portée par le succès de The Artist, la mode des années 20 tente de se faire une petite place au soleil cette saison. Quelques conseils pour l'adopter.

Tendance années 20 : se concocter un look des années folles

Publié le 5 mars 2015.

Principalement remarquée lors du défilé Printemps-Été 2012 de Gucci, la mode inspirée des années folles revient tout doucement.

Si tu penses que l’esprit des années 20 n’est pas vraiment compatible avec un soleil de plomb et que les robes Charleston t’évoquent davantage les serpillères effilochées des soirées à thème du Macumba plutôt que les glorieuses toilettes de The Great Gatsby, détrompe-toi.

S’inspirer des années 20 pour un look de tous les jours

Pas la peine de sortir tout l’attirail de jour, une simple petite robe pastel en coton remplira parfaitement le job et pour tes folles soirées, les accessoires feront le reste. Autre avantage, et pas des moindres, de la tendance : elle va très bien à toutes les morphologies.

Comment se concocter un look des années 20 ?

Pour se composer un petit look tout simple inspiré des années 20, sans pour autant tomber dans la caricature du total-look cheveux crantés, franges et maquillage Charleston (qui est très joli mais plutôt à réserver pour des soirées à thème), tu peux t’inspirer des éléments suivants à petite dose :

  • Des fines bretelles ou des robes sans manches avec un tombé très lâche, pratiquement comme une nuisette
  • Une taille très basse, voire pas de taille marquée du tout
  • Des robes fluides en général, en coton pour le jour et en matière plus satinées pour le soir
  • Des robes à étages (cf. 1), ou avec un décolleté en V assez profond (cf. 2), et des franges bien sûr
  • Des jupes plissées (toujours dans l’optique Art Déco, très construite et géométrique)
  • Des sequins, des perles, des broderies, de la dentelle
  • Des tons poudrés, blancs en journée et des couleurs plus chatoyantes pour le soir : le combo noir/doré fonctionne très bien

robe années 20 monshowroom

Les accessoires années 20, pour un total look

Côté accessoires, les années 20 sont friandes de bijoux pour cheveux, comme les bandeaux et serres-têtes qui descendent bas sur le front, mais aussi des longues boucles d’oreilles à franges ou géométriques, des plumes en tout genre et des rangées de perles de nacre.

Années 20, tenue de soirée idéale et actuelle

En 2012, des perles en toc feront l’affaires ; tu peux recycler des plumes de la tendance navajo et récupérer les petits bandeaux à fleurs de ta période bohème-chic.

Le twist, c’est aussi d’assortir sa petite robe avec une paire de chaussures plus actuelles comme des compensées ou des escarpins néons ou à paillettes par exemples. Et pour les indémodables, misez sur des salomés.

robe accessoires années 20 bijoux topshop miss selfridges

Alors, tu adoptes le look années 20 ? 

À lire aussi : Get The Look des meufs d’Instagram — Jerianie et son style vintage et mignon

Commentaires

Freckles

J'adooore ce look :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!