« Tellement gay ! », un documentaire de Maxime Donzel sur la culture gay

Tellement gay ! a sa bande-annonce : un documentaire de Maxime Donzel sur la culture gay qui s'annonce très chouette et qui sera diffusé en juin sur Arte.

Maxime Donzel, merveilleux co-créateur des Tutotaux, rédacteur sur Yagg et co-animateur de l’émission Trash Test sur France Inter, rajoute une nouvelle corde à son arc de mec très talentueux : réalisateur de documentaire. Traitant depuis de nombreuses années la culture gay sous toutes ses formes, il s’y est intéressé de plus près dans « Tellement gay ! », un diptyque de documentaires de 52 minutes qui seront diffusés fin juin sur Arte.

tellement-gay

Des drag queens à David Bowie en passant par Ben-Hur, Tellement gay ! se compose de deux parties : Inside qui traite de la culture gay « cachée », secrète, telle qu’elle n’était pas assumée au siècle dernier ; Out, sur les acteurs de la culture gay qui s’expriment plus ouvertement. Maxime Donzel s’est basé sur des images d’archives mais aussi sur des interviews prestigieuses : Céline Sciamma (réalisatrice de Naissance des pieuvres, Tomboy et Bande de filles), Lady Bunny (drag queen légendaire), Lea Delaria (actrice dans Orange is The New Black),  Stéphane Foenkinos (réalisateur du film La Délicatesse), …

Tu peux découvrir ici la bande-annonce de ce documentaire qui s’annonce fort chouette !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 6 mai 2015 à 20h17

    Wow tellement hâte !!! :free:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)