« Télé Sarko » bientôt sur France 2 ?

Parce qu’il n’est pas satisfait de la façon dont « la bouilloire médiatique » explique aux Français la politique de notre président, Thierry Saussez, grand manitou de la communication du gouvernement, a révélé qu’il projette la création « d’une émission de communication gouvernementale à la télévision » diffusée « dans l’idéal » sur le service public (entendez France 2). « C’est parfaitement […]

« Télé Sarko » bientôt sur France 2 ?

Parce qu’il n’est pas satisfait de la façon dont « la bouilloire médiatique » explique aux Français la politique de notre président, Thierry Saussez, grand manitou de la communication du gouvernement, a révélé qu’il projette la création « d’une émission de communication gouvernementale à la télévision » diffusée « dans l’idéal » sur le service public (entendez France 2).

« C’est parfaitement choquant » a réagi Dominique Pradalié, secrétaire générale du Syndicat National des Journalistes et déléguée syndicale à France 2. « Cela conforte ce que l’on craignait après la réforme de l’audiovisuel public : la communication présidentielle se comporte en terrain conquis« .

Sale temps pour l’audiovisuel public donc, mais ça, nous le savions déjà.

Faut-il pour autant s’inquiéter outre mesure de la création d’une telle émission pour la bonne marche de notre démocratie ?

En 1984, Laurent Fabius, alors Premier ministre de François Mitterrand, avait imposé la mise à l’antenne d’un tel programme. Il s’appelait « Parlons France ». Il avait fait un bide et n’avait évidemment pas permis à la gauche d’éviter la défaite aux élections législatives de 1986.

Pour cause ! Ce type de programme destiné à servir la soupe à ceux qui nous gouvernent manque toujours de sel : pas de débat contradictoire, donc aucun intérêt (sauf pour le fan club, et encore…).

Dans cette affaire, Thierry Saussez nous prend pour des quiches. Parions qu’il s’en mordra les doigts, comme tous ses prédécesseurs…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Denis
    Denis, Le 29 octobre 2008 à 17h53

    A peine née, l'idée est déjà abandonnée. Thierry Saussez est désavoué par son propre camp.(cf Le Point.fr)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)