Taylor Swift fait un don de 50 000$ à l’une de ses fans, atteinte d’un cancer

Taylor Swift a fait un don de 50 000$ à l'une de ses fans, atteinte d'une leucémie. Le tout accompagné d'un message de soutien très attentionné. Attention les yeux...

Naomi a 11 ans, et une leucémie. Plus précisément une leucémie aiguë myéloblastique, diagnostiquée le 25 juin dernier. Mais Naomi a du caractère, et un certain sens de l’ironie, pour son jeune âge : elle a choisi, comme hymne de bataille contre son cancer, une chanson de Taylor Swift, dont elle est absolument fan.

Bad Blood, littéralement « mauvais sang », était toute indiquée pour illustrer le combat de cette fillette contre… une maladie qui touche les globules blancs.

À lire aussi : Taylor Swift sort « Bad Blood », un clip badass avec des guest stars à foison

Malheureusement pour Naomi, son cancer nécessite un traitement très agressif, qui va l’obliger à passer les six à neuf prochains mois à l’hôpital… et donc à manquer, entre autres évènements, le concert de Taylor Swift, auquel elle devait assister le 18 août prochain.

Il faut savoir qu’aux États-Unis, les assurances maladies privées sont très chères, et ne couvrent pas très bien les dépenses de santé absolument pharaoniques auxquelles certaines personnes doivent faire face. Avoir un cancer est donc une double sentence pour la plupart des familles touchées : en plus d’être une menace de mort, c’est aussi une menace de ruine. Demandez donc à Walter White, le héros de Breaking Bad, ce qu’il en pense…

À lire aussi : Ma mère, son cancer et notre vie

Du coup, des sites de crowdfunding existent pour permettre aux proches, aux ami•es et aux âmes généreuses d’apporter leur soutien financier aux familles touchées par le cancer. C’est ainsi que l’oncle de Naomi lui a ouvert une page publique sur GoFundMe.

naomi-gofundme-leucemie

En réalisant la vidéo de présentation ci-dessus, la famille de Naomi espérait obtenir l’attention de Taylor Swift, l’idole de leur fille. Rien ne lui aurait davantage remonté le moral que de voir la chanteuse poster une photo sur son compte Instagram avec le hashtag #TeamNaomi.

La généreuse contribution de Taylor Swift

Mais Taylor Swift a fait bien mieux. Elle avait déjà prouvé à quel point elle pouvait se montrer touchante et attentionnée envers ses fans, en leur envoyant des colis personnalisés pour Noël. Et une fois encore, la reine de la pop a fait un geste absolument formidable.

La famille de Naomi a découvert ce message, accompagné de trois dons de 15 000$ et un don de 5 000$, pour un total de 50 000$ sur la page de crowdfunding.

taylor-swift-message-naomi

« À la magnifique et courageuse Naomi, je suis désolée que tu rates celui-ci, mais il y aura toujours d’autres concerts. Concentrons-nous sur ta santé, porte-toi bien ! Je t’envoie le plus gros des câlins à toi et à toute ta famille ! »

Ce n’est pas tout. Vous voulez voir la réaction de Naomi ? Attention les larmes !

Franchement, merci Taylor Swift. Le monde a besoin de beaucoup plus d’humains dans ton genre.

À lire aussi : Taylor Swift et moi : chronique d’un amour inattendu

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MookieA
    MookieA, Le 8 juillet 2015 à 22h39

    Taytay, épouse moi <3 Sa relation avec ses fans est adorable. Cela ne m'étonne vraiment pas qu'elle réagisse comme ça, et la réaction de la petite est adorable, j'espère que ça va aider cette famille a affronter le cancer ! :calin:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)