Le tatouage pour retrouver des tétons après une ablation des seins

Par  |  | 15 Commentaires

Un tatoueur recrée des tétons plus vrais que nature sur des malades du cancer ayant subi une mastectomie puis une chirurgie réparatrice des seins. C'est tout simplement impressionnant !

Le tatouage pour retrouver des tétons après une ablation des seins

Publié initialement le 11 juin 2014

Le tatoueur américain Vinnie Myers, en plus de réaliser des têtes de dragons et des motifs tribaux, recrée des tétons hyper réalistes grâce à une technique de tatouage imitant la 3D.

Depuis ses premiers essais, plus de deux milles femmes victimes du cancer du sein, parfois ayant parcouru des milliers de kilomètres, se sont succédées dans son salon du Maryland.

Pour Vinnie, la reconnaissance de ces femmes au corps meurtri n’a pas de prix et il ne compte pas ses heures pour leur redonner le sourire et, par la même occasion, la confiance en leur féminité qu’elles avaient perdue.

Pour celles qui voudraient en savoir plus sur Vinnie et sur son travail, voici une petite vidéo réalisée par le New York Times  :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aesma
    Aesma, Le 12 juin 2014 à 1h14

    J'avais entendu parler de ce gars il y a un moment (un an je crois) et ce qui était mis en avant c'était avant tout que les "tatouages" proposés par les médecins après une ablations mammaires correspondait en fait à deux petits ronds de couleurs unies (avec un choix très restreint) et pour un prix exorbitant, alors que ce tatoueur s'étant spécialisé dans le téton est capable de recréer un aspect tridimensionnel (dans l'article que j'avais lu la femme qu'il tatouait n'avait subit l'ablation que d'un sein et il avait recréer un double de son autre téton en respectant la carnation etc) et ses tarifs sont les même que ce soit un téton ou un dragon (les prix dépendants généralement de la taille du tatouage et de sa complexité).

    Si je retrouve l'article je vous l'envoie ;)