Le tartan est-il toujours synonyme de kilt pour l’automne 2011 ?

Le tartan est annoncé en grandes pompes pour l'automne hiver 2011 2012. Qu'en est-il vraiment des nouvelles tendances à base de motif écossais ? Le point sur un classique.

Le tartan est-il toujours synonyme de kilt pour l’automne 2011 ?

[madgalerie id=115 vertical= »yes »]

À la bûcheronne = la valeur sûre

La chemise à carreaux ne bouge pas d’un iota. Le look bûcheron chemise+jean+doudoune ou veste en peau de mouton fonctionne toujours autant. Si tu en as déjà une qui tient encore la route, ça ne vaut pas vraiment la peine donc de ré-investir. Une chemise bûcheron, c’est une chemise bûcheron

L’écolière sexy… mais pas trop

Sexy pour la forme, en vrai on fera sans doute tout pour casser l’image indéboulonnable d’étudiante sans culotte sous son kilt. Celles qui n’ont pas peur d’oser, porteront facilement des chaussettes hautes avec ce style de jupe (plissée ou patineuse). Pour un look très anglais, tu peux choisir une veste cintrée (si elle a un blason, c’est le détail en plus) mais si tu recherche en revanche un style moins stricte et tiré à quatre-épingles, comme sur les campus américains, tu peux oser l’assortir avec un blouson teddy. Côté chaussures, il y a du choix : les bottines à lacets, les mocassins, les boots à élastique et pourquoi pas des converses (à assortir avec le blouson Teddy).

Les vraies variantes de l’automne-hiver 2011 2012

Braveheart ou le retour aux sources de l’imprimé écossais. Avec un poncho frangé tu peux par exemple te constituer un look d’écuyère branchouille avec un slim noir rentrée dans des bottes hautes.

Sixties. Ni rouge, ni bleu marine ni gris, le tartan sixties se décline dans la palette des couleurs automnales sur des micro-jupes que tu pourras marier avec des sous-pulls dans les même tons ou sur une cape.

Néo-punkette. Tendance vue récemment sur Emma Watson aux GQ’s Awards où elle portait une robe de midinette en tartan rouge vif avec un perfecto en cuir noir.

Est-ce que le tartan vous tente? Plutôt soft sur une simple chemise ou beaucoup plus imposant, sur un manteau par exemple ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tomiko
    Tomiko, Le 13 septembre 2011 à 21h10

    je suis vraiment adepte de la chemise bucheron :P je la porterais tout les jours si je pouvais x)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)