Taratata : ça continue sur Internet !

Taratata disparaitra des écrans dès le 13 juin prochain. L'émission musicale de Nagui est déprogrammée de la grille de France 2.

Edit, le 14 juin 2013 – Il y a deux semaines, on nous annonçait la suppression de Taratata de la grille des programmes de France Télévisions. Mais forte de la mobilisation sur la pétition contre son arrêt (156 796 personnes l’ont signée à l’heure où je vous parle), l’émission reviendra sur Internet. C’est Nagui lui-même qui l’annonce en ouverture de la toute dernière émission enregistrée hier, comme on l’apprend sur Le Monde avec l’AFP. Il a ainsi déclaré :

« Le live ne meurt jamais. Après l’été, Taratata sera toutes les semaines au rendez-vous avec du live et vous allez en reprendre pour vingt ans. »

Une bien bonne nouvelle pour les fans de l’émission, donc !

En attendant, Taratata, Hebdo Musique Mag et le programme court CD’Aujourd’hui seront remplacés à la rentrée par Alcaline, une émission qui sera divisée en plusieurs formats télévisuels en plus d’un site et des chaînes Dailymotion et Youtube dédiées, comme on l’apprend sur Le Nouvel Obs :

  • un programme court quotidien, sur l’actualité musicale,
  • un magazine, trois fois par mois le jeudi, avec des interviews d’artistes, un approfondissement de ce qui sera vu dans le programme court et des lives,
  • un concert, une fois par mois le jeudi restant avec un artiste qui aura deux chanteu-r-se-s pour l’accompagner et un-e débutant-e à faire percer.

– Merci beaucoup à Euki pour avoir partagé cette info réjouissante avec nous !

Le 1er juin 2013 – Ça faisait un moment que les rumeurs nous annonçaient l’imminence de la disparition d’une des meilleures émissions françaises de musique live. C’est désormais officiel : Taratata, c’est fini. L’année 2013 n’est semble-t-il pas l’année de la culture à la télévision (et sur le service public en particulier) : la semaine dernière, Philippe Lefait annonçait avant de présenter ses invités que l’émission Des mots de minuit, qui existe depuis 1999, est annulée.

Présentée par Nagui, Taratata a le mérite d’inviter en même temps de nouveaux talents et des artistes confirmés. Elle est également connu pour ses duos entre musicien-ne-s : des associations parfois incongrues au premier abord, mais qui foutent souvent de véritables claques dans la tronche. Exemple : Ray Lamontagne et Damien Rice qui chantent du Bee Gees, soit le meilleur duo jamais imaginé au monde pour toujours et à jamais, au moins :

Ou encore Hugh Coltman et Axel Bauer qui s’attaquent à David Bowie :

Taratata – diffusée le vendredi à 0h30, clairement pas le moment où tout le monde est devant sa télé – avait déjà disparue des écrans de 2000 à 2005. Espérons que le programme finisse par revenir un jour où l’autre.

Cette saison de Tarata sera donc la dernière. Si cette décision t’attriste, tu peux te re-faire la chaîne Youtube de l’émission, ma foi bien complète, et partager avec nous ton moment préféré ! Et si tu le souhaites, tu peux aussi signer la pétition contre son arrêt (merci à Euki de nous l’avoir signalée !)

Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Syberia
    Syberia, Le 2 juin 2013 à 13h15

    Taratata est une émission cultissime pour moi avec des moments musicaux qui le sont tout autant ! Je suis écoeurée de cette télé poubelle qu'on nous sert de plus en plus.J'ai signé la pétition,cette émission ne peut pas disparaître,elle est d'une grande qualité !

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)