Le prochain film de Quentin Tarantino se précise…

Par  |  | 5 Commentaires

Quentin Tarantino, l'amoureux de l'hémoglobine, prépare un nouveau film. Avec pour toile de fond l'Amérique de 1969, le synopsis se précise...

Le prochain film de Quentin Tarantino se précise…

Article mis à jour le 20 novembre 2017 —

Alors que le monde a appris la mort de Charles Manson cette nuit, on en sait désormais un peu plus sur le film censé aborder ses abominables crimes.

De quoi parlera le prochain Tarantino ?

Il y a quelques mois, la nouvelle tombait : Quentin Tarantino allait réaliser un long-métrage sur le gourou Charles Manson et ses disciples, provisoirement intitulé #9, en référence au fait qu’il s’agisse du 9ème film du réalisateur. 

Cependant, le cinéaste a voulu rectifier les rumeurs véhiculées par les médias en confiant au magazine IndieWire :

« Mon prochain film ne sera pas que sur Charles Manson, mais sur l’année 1969 »

Et à un journaliste du site Deadline de préciser : 

« On a beaucoup parlé du fait que l’histoire retracerait les meurtres commandités par Charles Manson, mais ce sera plutôt comme Inglourious Basterds, qui était présenté à la base comme un film sur Hitler, mais où le chef des nazis n’apparaissait finalement que dans une scène ou deux. »

Un proche du cinéaste a d’ailleurs révélé au site de Vanity Fair des éléments de l’intrigue.

Los Angeles 1969 : un acteur du petit écran a des rêves de grandeurs. Son souhait le plus cher ? Faire du cinéma.

Envies de paillettes sur fond d’année sanglante, voilà les bases d’un synopsis que j’ai hâte de connaître plus en détails.

Mais pour l’instant, aucune précision n’a fuitée, et ce grâce aux mesures drastiques qui auraient été prises par Tarantino, d’après le site Allociné.

Qui au casting de ce prochain film ?

Pour se glisser dans la peau de Sharon Tate, c’est la magnifique Margot Robbie que le réalisateur a en tête, d’après nos consoeurs de Comme au Cinéma.

Le nom de Sharon Tate ne vous dit rien ? Elle était en fait l’épouse de Roman Polanski, qui a été assassinée par la « Manson Family » alors qu’elle était enceinte de 8 mois. 

D’après le site américain Deadline, Tom Cruise serait aussi dans les petits papiers de Tarantino, pour occuper un rôle de choix dans ce nouveau film.

En lice également : Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ! Rien que ça…

Voilà pour l’instant les seules informations dont je suis en possession. Mais promis, je garde l’oeil ouvert et alerte, pour ne rien rater de l’actualité de l’irréductible Tarantino ! 

Pour le moment au stade de pré-production, cet objet filmique attendu par les cinéphiles du monde entier ne devrait pas voir le jour avant 2019.

Il va donc falloir prendre votre mal en patience !

À lire aussi : « Les Huit Salopards » (« The Hateful Eight »), un western sanglant qui en impose

Article initialement publié le 12 juillet 2017 —

Un nouveau film de Quentin Tarantino, c’est toujours un petit évènement.

Après Django Unchained et Les Huit Salopards, le réalisateur promet de traiter d’une nouvelle histoire sanglante, cette fois-ci réelle et plus proche de notre époque…

Celle des meurtres que Charles Manson a convaincu d’autres personnes de mener à ses côtés, et en son nom.

Quentin Tarantino se penche sur les crimes de Charles Manson

The Hollywood Reporter a révélé les premières informations sur ce film encore dénué de titre.

Le réalisateur va se pencher sur les crimes de Charles Manson et de sa « famille ». Ce groupe de personnes réunies autour du dangereux gourou s’est rendu coupable de plusieurs meurtres en 1969.

Le plus connu est celui de Sharon Tate, une actrice mariée à l’époque à Roman Polanski. Enceinte de huit mois, elle a été assassinée chez elle, tout comme quatre personnes se trouvant sur les lieux.

La « Manson Family » a tué au moins 8 personnes sous les ordres du chef, Charles. Une des membres a tenté d’assassiner le Président des États-Unis Gerald Ford, mais a échoué.

Plusieurs membres de la « famille », dont Charles Manson, ont été condamné•es à mort. La peine de mort ayant été abolie en Californie, les condamnations ont été muées en emprisonnement à perpétuité.

À lire aussi : Mon mari est condamné à mort — Témoignage

Charles Manson, objet de fascination

Bien des gens sont fasciné•es par les tueurs en série. Pas pour les imiter, mais pour comprendre ces anomalies fondamentales hostiles à la société.

À lire aussi : Pourquoi le morbide nous fascine-t-il ?

Charles Manson a inspiré de nombreux piliers du paysage culturel, notamment le nom de scène de Marilyn Manson, mélange de son nom et de Marilyn Monroe.

En 2015, la série Aquarius mettait en scène son ascension, et Gethin Anthony (Renly dans Game of Thrones) jouait le tueur.

Le film de Tarantino sur la « Manson Family »

Toujours selon le Hollywood Reporter, Tarantino aurait achevé le scénario du film et approché de grands noms du cinéma, comme Brad Pitt et Jennifer Lawrence.

On ne sait pas encore qui jouera Charles Manson, âgé de 34 ans au moment des assassinats commis par sa « famille » d’après ses ordres.

Quentin Tarantino espère tourner à l’été 2018, on peut donc s’attendre à voir le film au cinéma en 2019 !

À lire aussi : American Horror Story: Coven — La vraie histoire de Madame LaLaurie

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Kaus Australis
    Kaus Australis, Le 20 novembre 2017 à 22h44

    Il devrait sortir un film sur son poto Weinstein, avec une Black Mamba bis qui le tue parce que le viol c'est pas bien (dans ses films)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!